Finale OM-PSG : touché, Zlatan jouera grâce à son "énorme mental"

Finale OM-PSG : touché, Zlatan jouera grâce à son "énorme mental"

ADIEUX - Il ne sera pas à 100% pour son dernier match avec Paris mais Zlatan Ibrahimovic disputera bien la finale de la Coupe de France prévue samedi entre le PSG et l'OM. Le tout grâce à son énorme mental, dixit Laurent Blanc.

Il a conclu sa carrière parisienne en championnat en inscrivant un doublé face à Nantes (4-0), samedi dernier. Une semaine plus tard, Zlatan Ibrahimovic aura cette fois-ci l'occasion de réussir ses tout derniers adieux avec le PSG, en Coupe de France face à l'OM. Bémol, le Suédois ne sera pas au meilleur de sa forme physique.

"Zlatan ne s'est pas beaucoup entraîné cette semaine, dans la mesure où il avait encore des douleurs au mollet. Il a surtout travaillé en salle. En fait, il n’est sorti qu’aujourd’hui, a confié Laurent Blanc à son sujet ce vendredi en conférence de presse. Mais je pense que sur un match comme ça, sur le dernier match, il peut le faire à la motivation, à l'état d'esprit. Et Dieu seul sait que ce joueur a un énorme mental."

Fêter Zlatan ? C'est déjà fait rappelle Marquinhos

Efficace en Coupe de France cette saison (5 buts en 5 matches), Zlatan Ibrahimovic devrait afficher une motivation évidente face à l'OM. Réussir ses adieux, remporter un dernier trophée (le huitième en quatre ans avec le PSG*), marquer encore contre le rival historique des Rouge et Bleu : autant de raisons pour le Suédois de régaler une dernière fois et ce malgré un physique souffreteux. 

Mais que l'ancien Milanais ne s'attende pas à recevoir un vibrant hommage de ses partenaires au Stade de France samedi soir, ce serait du réchauffé affirme pour sa part Marquinhos. "Pour Zlatan, on n'a pas prévu grand chose, a avoué le Brésilien. On a déjà bien fêté le dernier match au Parc des Princes (contre Nantes, ndlr) avec lui. Je crois que pour cette finale, il faut plus se concentrer sur la victoire." Sur ce dernier point, Zlatan Ibrahimovic ne trouvera sûrement rien à redire. 

------------------------------------------------------------------------------------------------------
*le Trophée des Champions n'est pas pris en compte dans ce calcul, ce "tournoi" se disputant sur un seul match n'ayant pas la même valeur que les autres.  

A LIRE AUSSI
>> Finale OM-PSG : Mandanda et la méthode Coué
>>  Mercato : avant PSG-OM, Marquinhos évite les questions sur son avenir

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

EN DIRECT - Covid-19 en France : les patients en réanimation au plus haut depuis novembre

Quelques heures avant l'interview de Harry et Meghan, la reine loue le "dévouement désintéressé"

Lire et commenter