Flash Mercato : Arsenal réactive la piste Mahrez, Matic à un pas de Manchester United, Mendy entre Lyon et le PSG

TRANSFERTS - Le mercato estival est officiellement lancé depuis le 9 juin. Tous les jours, LCI vous propose un topo sur les transferts et autres rumeurs du marché. Au menu ce mardi : Arsenal qui réactive la piste Riyad Mahrez, Manchester United proche de conclure le transfert de Nemanja Matic et le PSG qui pourrait chiper Ferland Mendy à l’OL à la demande de… Porto !

Le mercato estival a officiellement ouvert ses portes le 9 juin dernier et chaque jour, les rumeurs vont bon train. Ce mardi, Arsenal pourrait enregistrer son deuxième renfort du mercato dans les prochaines semaines, une offre de 40 millions d’euros ayant été formulée pour Riyad Mahrez. Toujours en Angleterre, Manchester United devrait enregistrer prochainement l’arrivée de Nemanja Matic en provenance de Chelsea alors que le PSG pourrait jouer un vilain tour à Lyon pour Ferland Mendy.

La piste la plus chaude

Il s’agit très vraisemblablement du deuxième renfort du mercato mancunien. Après le Suédois Victor Lindelöf, acheté environ 35 M€ à Benfica, le Serbe Nemanja Matic devrait s’engager avec les Red Devils. Selon The Guardian, les Mancuniens pourraient annoncer l’arrivée du milieu de terrain de 28 ans au plus tard d’ici le 9 juillet, date du départ pour la tournée aux États-Unis. Le joueur se serait d’ores et déjà mis d’accord avec la formation mancunienne pour un salaire de près 176.500€ par semaine. Le montant du transfert pourrait avoisiner les 45 millions d’euros. Du côté de Chelsea,  son remplaçant est déjà trouvé en la personne de Tiémoué Bakayoko. Le milieu monégasque est annoncé proche de Stamford Bridge depuis plusieurs jours.

On en parle

Un temps pisté par le Paris Saint-Germain pour renforcer son milieu, l’Argentin Ever Banega devrait finalement retourner dans un club qu’il connaît bien, le FC Séville. Auteur d’une saison correcte à l’Inter Milan, le milieu de 28 ans devrait en effet rejoindre le club espagnol contre 9 millions d’euros. Son agent l’a d’ailleurs confirmé à Estadio Deportivo :  "Il va aller à Séville. Le PSG, ce n'est plus sur la table".


Dans l’air depuis plusieurs semaines, le transfert de Theo Hernandez au Real Madrid serait en très bonne voie. Selon le journal espagnol Marca, le latéral gauche de l’Atletico Madrid, prêté à Alavès la saison dernière, devrait signer la semaine prochaine chez le rival madrilène. Si le joueur est d’ores et déjà d’accord avec le Real Madrid sur les termes du contrat, le montant du transfert pourrait culminer à près de 26 millions d’euros. 


Hyperactifs depuis le 9 juin dernier avec près de quatre recrues (André Silva, Ricardo Rodriguez, Mateo Musacchio et Franck Kessié), l’AC Milan pourrait enregistrer un nouveau renfort, cette fois-ci au milieu de terrain. Selon les médias allemands, les Rossoneri seraient tombés d’accord avec le milieu de terrain turc du Bayer Leverkusen Hakan Calhanoglu, très habile sur coups de pieds arrêtés. Sous contrat jusqu’en 2019, il pourrait poser ses valises à Milan contre un chèque situé entre 20 et 30 millions.

La rumeur WTF

Jean-Michel Aulas l’a annoncé lundi, en marge de la présentation de sa nouvelle recrue Bertrand Traoré, le latéral gauche du Havre AC Ferland Mendy devrait rejoindre l’Olympique Lyonnais sous peu. Cependant, un autre club français, et non des moindres, pourrait jouer un vilain tour aux Gones. En effet, selon L’Equipe, le Paris Saint-Germain pourrait s’inviter dans le dossier Mendy. Le nouveau directeur sportif du club parisien, Antero Henrique, pourrait faire le forcing pour recruter l'arrière gauche du Havre avant de le prêter une saison … au FC Porto, qui font tout pour convaincre ce dernier du bien-fondé de l’opération. Le but, permettre à un joueur à fort potentiel de s’aguerrir dans un club européen avant de le récupérer plus performant. Reste à savoir si le PSG voudra collaborer avec les Dragons, lui qui a un besoin impératif de pallier le départ de Maxwell sur l’aile gauche.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter