FLASH MERCATO – Aurier proche de Tottenham, Ben Arfa vers un retour à Nice et un jeune du Barça chez les Verts

TRANSFERTS - Chaque jour, LCI fait le point sur les transferts et autres rumeurs du marché, alors que la date de la fin du mercato approche (le 31 août, minuit). Ce mercredi, Serge Aurier se rapproche de Tottenham, Hatem Ben Arfa pourrait faire son retour à Nice alors que Saint-Étienne vise un jeune milieu du Barça.

Les jours se suivent et se ressemblent sur la planète Mercato. Entre les revirements de situations, les informations erronées qui sortent dans la presse et les négociations musclées, il n'est pas facile de s'y retrouver. 


LCI vous propose chaque jour un topo sur les officialisations et un tour d'horizon des rumeurs les plus sérieuses liées au marché estival des transferts qui fermera ses portes le 31 août à minuit.

Depuis le début de saison, Serge Aurier n'a pas disputé un match avec le PSG. Relégué sur le banc de touche depuis l'arrivée de Dani Alvès, le défenseur ivoirien de 24 ans pourrait s'envoler vers l’Angleterre. Selon Sky Sports, l'ancien Toulousain, un temps courtisé par la Juventus Turin et Manchester United, pourrait finalement signer avec le club londonien de Tottenham. Sous contrat jusqu'en juin 2019 avec Paris, Serge Aurier devrait signer pour 25 millions d’euros chez les Spurs qui cherchent un remplaçant à Kyle Walker, parti pour 56 millions d’euros à Manchester City.


Seul hic dans ce transfert, le casier judiciaire du joueur parisien. Condamné à deux mois de prison ferme pour une altercation avec un policier le 30 mai 2016, Serge Aurier attend toujours que l'appel de cette condamnation soit étudié. Si elle est levée, il pourra alors obtenir un visa d’entrée ainsi qu’un permis de travail, indispensable pour jouer en Premier League.

En grande difficulté depuis un an au PSG, Hatem Ben Arfa dispose encore d’un an de contrat. Mais le milieu offensif aurait des envies d'ailleurs et un retour à Nice est envisagé depuis plusieurs jours. Selon SFR Sport, le milieu de 30 ans serait emballé à l’idée de retrouver les Aiglons, où il avait effectué une excellente saison en 2015-2016 (17 buts, 6 passes décisives en Ligue 1).


Mais l'international français souhaiterait en cas de départ, toucher sa dernière année de salaire avec Paris (entre 5 et 7 millions d'euros), une demande que les dirigeants parisiens ne sont pas prêt à satisfaire.

"Fati s'entraine avec le club français de Saint-Étienne avec l'autorisation du Barça",  un simple tweet officiel pour annoncer le possible transfert de Braima Fati, 19 ans, chez les Verts. Le milieu de terrain de la réserve du FC Barcelone est actuellement à l'essai à Saint-Étienne. Né en Guinée-Bissau, le joueur qui a également la nationalité espagnole, pourrait être prêté s'il donne satisfaction. Après Jordi Mboula et Ivan Balliu, la Ligue 1 devrait accueillir un nouveau joueur formé à la Masia.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter