Flash Mercato : Bakayoko en route pour Chelsea, Mandanda loin de l'OM et la Chine qui fait les yeux doux à Nasri

TRANSFERTS - Le mercato estival est officiellement lancé depuis le 9 juin, tous les jours LCI vous propose un topo sur les transferts et autres rumeurs du marché. Au menu ce jeudi : Chelsea proche de conclure le dossier Bakayoko, l’OM qui se heurte aux exigences de Crystal Palace pour Mandanda et Samir Nasri dans le viseur de la Chine.

Le mercato estival a officiellement ouvert ses portes le 9 juin dernier et chaque jour, les rumeurs vont bon train. Ce jeudi, Chelsea est proche de rafler la mise pour le Monégasque Tiémoué Bakayoko alors que Samir Nasri pourrait céder aux sirènes chinoises. Dans le même temps, Crystal Palace se montre très (trop ?) exigeant avec l'Olympique de Marseille pour Steve Mandanda.

La piste la plus chaude

Annoncé en partance depuis maintenant plusieurs semaines, Tiémoué Bakayoko serait de plus en plus proche d'un départ du Rocher. Le milieu de terrain de l'AS Monaco devrait, selon le Daily Mail, prochainement rallier Londres et Chelsea. Le média britannique annonce en effet que les Blues sont proches de conclure le dossier, pour un transfert estimé à près de 40 millions d'euros. Une arrivée qui pourrait entraîner un départ dans l'effectif d'Antonio Conte. Nemanja Matic pourrait ainsi faire ses bagages pour signer à Manchester United.

On en parle

Depuis l'arrivée de Frank McCourt à la tête de l'Olympique de Marseille en octobre dernier, son nom revient avec insistance parmi les rumeurs d'arrivées à l'OM. En difficulté à Crystal Palace, le portier international français Steve Mandanda est pisté par le club phocéen, qui envisage de le faire revenir un an après son départ de l'autre côté de la Manche. Seulement, alors qu'il l'avait acheté 2 millions d'euros l'été dernier, Crystal Palace se montre particulièrement gourmand auprès de l'OM pour son joueur de 32 ans. Le club londonien réclame en effet 8 millions d'euros pour le gardien formé au Havre, quand les Marseillais ne proposent qu'1,5 million d'euros.


En pleine période de mutation estivale, le FC Barcelone recrute... pour janvier. Selon le quotidien catalan Sport, le club catalan va enregistrer la venue de Lucas Lima, milieu de terrain de Santos, le 1er juillet prochain. L'international brésilien de 26 ans, en fin de contrat en décembre, va signer cet été pour les Blaugrana mais ne ralliera la Catalogne que cet hiver.

La rumeur WTF

Et si Samir Nasri cédait aux sirènes de l'Asie ? Sous contrat avec Manchester City mais pas dans les plans du coach actuel, Pep Guardiola, l'international français cherche un nouveau point de chute après une année en prêt au FC Séville. Si la presse turque annonce que Galatasaray et Fenerbahçe se disputent la signature de l'ancien Marseillais, ce dernier pourrait découvrir un nouveau championnat beaucoup plus exotique, sur un autre continent.


En effet, selon The Sun, Samir Nasri pourrait prochainement faire ses valises en direction de la Chine. Nouvel eldorado des footballeurs, notamment en raison de salaires conséquents, l'Empire du Milieu pourrait accueillir le meneur de jeu marseillais. Le Shanghai Shenhua aurait fait une proposition au Français, avec à la clé un salaire hebdomadaire de plus de 300.000 euros...

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter