Flash Mercato : Cristiano Ronaldo parti pour rester, divorce en vue entre Thiago Motta et le PSG, Sneijder vers un retour en Italie

TRANSFERTS - Le mercato estival est officiellement lancé depuis le 9 juin. Tous les jours, LCI vous propose un topo sur les transferts et autres rumeurs du marché. Au menu ce vendredi : Ronaldo qui pourrait finalement rester au Real Madrid, un divorce en vue entre le PSG et Thiago Motta et l’AS Monaco qui sort les barbelés pour Thomas Lemar.

Les lignes se resserrent dans ce marché estival des transferts, même si on est encore loin d’assister à une frénésie de ventes et d’achats. Alors que les négociations entre clubs et joueurs vont bon train, LCI fait le point sur les informations notables de ce vendredi 30 juin 2017.

Ronaldo parti pour rester au Real Madrid ?

La montagne pourrait bien accoucher d’une souris. Selon la Cadena SER, généralement très bien informée, Cristiano Ronaldo, annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, pourrait demeurer au Real Madrid. En effet, la radio espagnole annonce que la star portugaise et le club madrilène se seraient entrenus après le retour du joueur de la Coupe des confédérations. Cette reprise de contact aurait notamment rassuré CR7 quant au soutien de son club suite à la polémique sur ses ennuis avec le fisc espagnol. La Cadena Ser affirme même que les dirigeants de la Casa Blanca ne voient plus le quadruple Ballon d’Or quitter la capitale espagnole.

On en parle

C’est un revirement de situation assez surprenant qui vient d’intervenir au Paris Saint-Germain. Alors qu’un accord avait été trouvé entre le club de la capitale et Thiago Motta pour un contrat d’un an suivi d’une reconversion de deux ans comme entraîneur chez les jeunes du club, tout semble remis en question ces dernières heures. Selon Europe 1, le document reçu par les avocats du milieu de terrain dans la journée ne serait plus du tout en phase avec l’accord trouvé plus tôt. En fin de contrat ce vendredi, Thiago Motta pourrait alors envisager un départ du Parc des Princes.


Outre les dossiers Mbappé, Bakayoko, Fabinho et Mendy, tous convoités par les plus grands clubs européens, l’AS Monaco doit également faire face à une cour assidue de certaines formations pour son milieu de terrain international Thomas Lemar. Une situation que l’ASM compte régler au plus vite. Selon The Independent, le champion de France a sorti les barbelés en adressant une fin de non-recevoir à Arsenal et Tottenham, intéressés par les services du gaucher. Selon L’Equipe, les deux clubs londoniens ne seraient pas les seuls sur le dossier, le FC Barcelone observant également avec attention la situation de l’ancien joueur de Caen.

La rumeur WTF

Sept ans après le triplé historique glané avec l’Inter Milan de José Mourinho, Wesley Sneijder va-t-il revenir sur la terre de ses exploits ? D’après les médias transalpins, le milieu de terrain néerlandais, sous contrat jusqu’en 2018 avec Galatasaray, étudierait en ce moment-même une proposition de contrat de la Sampdoria de Gênes. L’agent de l’international batave de 33 ans aurait d’ailleurs rencontré les dirigeants du club génois. Cependant, le coach de la Samp', Marco Giampaolo se poserait des questions quant au bien-fondé de la venue du meneur de jeu. En effet, il ne voudrait pas perturber son vestiaire et ne voudrait pas bouleverser sa tactique déjà en place.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter