Flash Mercato : deux arrivées imminentes à l'OM, Jardim rempile à Monaco, Lille sur un gardien de Manchester City

MERCATO - La saison terminée, les premières tractations ont débuté en coulisses pour de nombreux clubs européens. Chaque jour, LCI vous propose un point quotidien sur les transferts et autres rumeurs du mercato. Au menu ce jeudi, veille de l'ouverture officielle du marché estival : l’OM, qui pourrait annoncer deux recrues "de premier plan" vendredi, et une folle rumeur annonçant Claudio Bravo dans le viseur de Lille.

À la veille de l’ouverture officielle du mercato estival, de nombreux clubs européens s’agitent déjà en coulisses pour dénicher la perle rare. Cette semaine, Marseille s’active et pourrait annoncer des recrues très rapidement alors que Leonardo Jardim a prolongé son contrat à l’AS Monaco jeudi.

La piste la plus chaude

Débuté en janvier dernier, le "Champions Project" de l’Olympique de Marseille devrait prendre plus d’épaisseur cet été avec l’arrivée de recrues de haut niveau. Ainsi, selon Eurosport.fr, deux recrues pourraient être annoncées dès vendredi, jour de l’ouverture du marché estival. De nombreux noms circulent ces derniers jours, allant de Bacary Sagna à Adil Rami en passant par Jérémy Mathieu. Cependant, ces deux recrues "de premier plan" pourraient se nommer Steve Mandanda et Valère Germain. Le premier aurait, selon L’Equipe, fait l’objet de négociations à Londres la semaine dernière. Pour le second, RMC Sport annonce qu’une première offre a été transmise. Barré par la paire Mbappé-Falcao, le natif de Marseille pourrait revenir aux sources pour récupérer du temps de jeu. Pour La Provence, le transfert de Germain à l’OM serait même en très bonne voie. Les dirigeants marseillais et le champion de France auraient déjà trouvé un accord contractuel.

C’est officiel

Convoité en Chine et annoncé ces dernières semaines dans le viseur du PSG, Leonardo Jardim a scellé son avenir pour la saison prochaine. L’entraîneur portugais, champion de France, a prolongé son engagement avec l’AS Monaco. Son contrat court désormais jusqu’en 2020. Une nouvelle qui devrait ravir les supporters monégasques alors qu’une saignée devrait intervenir dans les prochains jours au niveau de l’effectif. Cela a déjà commencé avec la signature de Bernardo Silva à Manchester City pour 50 millions d’euros le 26 mai dernier.


Dans le même temps, la Juventus Turin a également verrouillé son technicien Massimiliano Allegri. Champion d’Italie et finaliste malheureux de la Ligue des champions face au Real Madrid (4-1) cette saison, le coach transalpin, passé par l’AC Milan et Cagliari, a signé un nouveau contrat de longue durée, jusqu’en 2020. Il aura pour mission d’accomplir la même performance qu’en 2016-2017, voire mieux.

La rumeur WTF

Racheté par Gérard Lopez en janvier dernier, le LOSC a pris une nouvelle dimension ces dernières semaines avec notamment l’arrivée de l’ancien coach de l’Olympique de Marseille, le sulfureux Marcelo Bielsa. Naturellement, de nombreuses rumeurs fleurissent autour du club lillois ces derniers jours, avec notamment des hypothèses pour le moins étonnantes. Ainsi, le quotidien chilien El Mercurio annonce que la formation nordiste aurait en ligne de mire le portier de Manchester City, Claudio Bravo, en difficulté chez les Citizens, barré par Willy Caballero et qui voit arriver le gardien brésilien Ederson, en provenance de Benfica. Les Skyblues auraient reçu deux offres, une émanant d’un club anglais, et l’autre du LOSC. Bielsa, qui a déjà travaillé avec Bravo au sein de la sélection chilienne, voudrait le récupérer sous la forme d’un prêt, les Mancuniens prenant en charge une partie de son salaire.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter