Flash Mercato : Gonalons proche de la Roma, le PSG sur Saul Niguez, Alex Sandro et Aubameyang en route vers la Chine

TRANSFERTS - Le mercato estival est officiellement lancé depuis le 9 juin. Tous les jours, LCI vous propose un topo sur les transferts et autres rumeurs du marché. Au menu ce mercredi : Maxime Gonalons qui se rapproche de l'AS Roma, le PSG qui suit de près les cas Saul Niguez et Alex Sandro mais aussi Pierre-Emerick Aubameyang qui aurait dit oui à la Chine !

Le mercato estival a officiellement ouvert ses portes le 9 juin dernier et chaque jour, les rumeurs vont bon train. Ce mercredi, Lyon pourrait enregistrer prochainement le départ de son capitaine Maxime Gonalons, qui s'est mis d'accord avec l'AS Roma. Le PSG, toujours en quête de sa première recrue estivale, étudie la possibilité de recruter le milieu espagnol de l'Atletico Madrid Saul Niguez, mais aussi le latéral gauche brésilien de la Juventus Turin, Alex Sandro. Enfin, convoité un temps par le PSG, Pierre-Emerick Aubameyang aurait dit oui au club chinois du Tianjin Quanjian.

La piste la plus chaude

À 28 ans, le capitaine et pur produit de l'Olympique Lyonnais, Maxime Gonalons, pourrait enfin prendre son envol. Selon L'Equipe, qui confirme une information de RMC, le milieu de terrain français, à qui il reste un an de contrat, s'est mis d'accord avec l'AS Roma sur un bail de quatre ans. Un terrain d'entente doit encore être trouvé entre l'OL et la Louve, le club rhodanien n'ayant pour l'instant pas accepté la première offre romaine. Cependant, un accord pourrait rapidement intervenir entre les deux parties, afin de permettre aux Lyonnais de se pencher sur la succession de Gonalons dans l'entrejeu.

Le PSG multiplie les pistes

Toujours en quête de sa première recrue estivale, le PSG est contraint de ratisser large en ce début de mercato. Selon Sky Italia, le club entraîné par Unai Emery aurait désormais dans son viseur le latéral gauche de la Juventus Turin, Alex Sandro, mais aussi le milieu de terrain de l'Atletico Madrid Saul Niguez. Deux pistes très compliquées à concrétiser, le premier étant ardemment courtisé par Chelsea, prêt à mettre 70 millions sur la table. Pour le milieu de terrain espagnol, la tendance serait plutôt à une prolongation de contrat, les Colchoneros étant interdits de recrutement et ayant déjà émis le souhait d'étendre le contrat du jeune milieu de terrain, qui expire en 2021. Le but serait également d'augmenter sa clause libératoire, aujourd'hui fixée à 80 millions d'euros.

L'info WTF

Les portes d'un nouveau continent s'ouvrent en grand pour Pierre-Emerick Aubameyang. Un temps pisté par le PSG ou encore Liverpool, l'attaquant international gabonais de 28 ans aurait, selon les informations de Sport Bild, donné son accord au Tianjin Quanjian, le club chinois entraîné par l'illustre Fabio Cannavaro. L'offre comprendrait une indemnité de transfert de près de 80 millions d'euros pour le Borussia Dortmund, et un contrat de 30 millions d'euros annuels pour "PEA",  meilleur buteur de Bundesliga la saison dernière et sous contrat jusqu'en 2020.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter