MERCATO - Augustin quitte le PSG, Lukaku vers Manchester United et Diego Costa proche d’un retour à l’Atlético

Football
TRANSFERTS - Le mercato estival est officiellement lancé depuis le 9 juin. Tous les jours, LCI vous propose un topo sur les transferts et autres rumeurs du marché. Au menu ce jeudi : une très bonne affaire pour le PSG, un Manchester United offensif et un Diego Costa nostalgique.

Les choses commencent enfin à bouger ou, du moins, à se dessiner dans ce mercato estival. Pendant que le PSG entreprend de dégraisser pour mieux faire de la place à ses futures recrues, les gros clubs européens fourbissent leurs armes, parfois avec les moyens du bord.


Transferts officiels, rumeurs... : LCI fait le point ce jeudi 6 juillet 2017. 

C’est officiel : Augustin quitte le PSG pour Leipzig

On promet toujours à Jean-Kevin Augustin, 20 ans, un avenir radieux. Mais, à Paris, on vit surtout dans le présent et occuper la pointe de l’attaque dans une équipe où joue déjà Edinson Cavani a de quoi vous boucher même le plus large des horizons. Du coup, le buteur de l’équpe de France Espoirs a décidé de prendre les devants en quittant le nid de son club formateur pour s’en aller voler de ses propres ailes en Bundesliga, à Leipzig, où il vient d’être présenté officiellement. Une bien belle affaire pour le PSG, parvenu à en tirer la coquette somme de 13 millions d'euros.

C’est en bonne voie : Lukaku vers Manchester United…

C’est l’info qui fait causer toute l’Angleterre ce mercredi. Et pour cause : la BBC, Sky Sports et d’autres médias encore sont désormais unanimes concernant le très prochain transfert de Romelu Lukaku d’Everton à Manchester United. La transaction s’élèverait à quelque 85 millions d’euros et permettrait à l’attaquant international belge de retrouver son grand pote Paul Pogba. Précisons, au passage, que cette arrivée ne remettrait nullement en cause celle d’Alvaro Morata en provenance du Real Madrid (voir notre Flash mercato du 4 juillet).

En vidéo

Flash mercato du 5 juillet : Messi prolonge, Lacazette tout proche d'Arsenal et Rémy vers le Stade Rennais

… Et Diego Costa proche d’un retour à l’Atlético

En conflit ouvert avec son entraîneur Antonio Conte à Chelsea, Diego Costa a pris la décision de partir depuis de longues semaines, sans savoir, sur le moment, où il se retrouverait la saison prochaine. Alors que certaines rumeurs évoquaient une exotique et lucrative migration en Chine, il semblerait bien, désormais, que l’Hispano-Brésilien ait plutôt fait le choix du cœur. En effet, O Jogo et The Guardian, deux journaux généralement bien informés, affirment ce mercredi qu’un accord a été trouvé entre les Blues et l’Atlético de Madrid, sous la forme d’un prêt, pour contourner l’interdiction de recrutement qui frappe le club espagnol. En parallèle, c’est Fernando Llorente qui, selon le Times, devrait quitter Swansea pour aller remplacer numériquement Diego Costa à Chelsea.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter