Flash Mercato : le PSG prêt à dégainer pour Ronaldo, Lyon pense à Mangala et l'OM sur la piste d'un international turc

Football
TRANSFERTS - Le mercato estival est officiellement lancé depuis le 9 juin, tous les jours LCI vous propose un topo sur les transferts et autres rumeurs du marché. Au menu ce mercredi : Lyon qui se penche sur le cas Mangala, le PSG prêt à dégainer pour Cristiano Ronaldo ou encore l’OM très proche de signer un milieu international du Besiktas selon la télévision turque.

Bientôt deux semaines que le mercato estival a officiellement ouvert ses portes et chaque jour, les rumeurs vont bon train. Ce mercredi, le cas Ronaldo est toujours au centre des attentions avec le PSG prêt à faire une offre pour le Portugais en cas de départ, l’OM qui poursuit son mercato et pourrait attirer un international turc du Besiktas et l’Olympique Lyonnais qui cible l’international français Eliaquim Mangala pour renforcer sa défense centrale.

On en parle

En quête d’un défenseur central pour renforcer un secteur quelque peu défaillant la saison passée, l’Olympique Lyonnais a décidé de se pencher sur le cas d’Eliaquim Mangala. Prêté à Valence la saison passée, l’international français appartient toujours à Manchester City, qui l’avait acheté à prix d’or il y a trois ans, pour près de 53 millions d’euros. Selon le Manchester Evening News, l’opération pourrait avoisiner les vingt millions d’euros.


Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas ne cache pas son intérêt pour le Tricolore : "Il fait partie des 4-5 internationaux pistés à ce poste. Il est venu nous rencontrer, c’est une preuve d’intérêt manifeste quand un joueur prend l’initiative de venir voir le président du club dans lequel il veut jouer. Vous savez qu’il appartient à Manchester City, que c’est un candidat à la sélection française si on se qualifie pour la Russie (ndlr : la Coupe du monde 2018). C’est un souhait de l’OL d’avoir un recrutement très ambitieux au niveau des toutes premières équipes."


En outre, à défaut d’enregistrer le renfort de Cristiano Ronaldo cet été, Manchester United pourrait se renforcer au milieu de terrain avec un de ses compatriotes : Renato Sanches. En difficulté au Bayern Munich, ce dernier pourrait, selon The Sun, débarquer à Old Trafford dans les prochaines semaines pour relancer sa jeune carrière débutée au Benfica Lisbonne.

Après Manchester, le PSG chaud sur Ronaldo

A chaque jour sa nouvelle information sur le cas Cristiano Ronaldo. Alors que Manchester United semblait prêt à tout pour rapatrier son ancienne star, L’Equipe annonce ce mercredi que le Paris Saint-Germain n’a pas dit son dernier mot. Le club parisien se tiendrait ainsi prêt à faire une offre importante pour la star du Real Madrid si la tendance d’un départ se confirmait du côté de la Maison Blanche.

La rumeur WTF

En marge de l’annonce du transfert de l’attaquant de l’AS Monaco Valère Germain, bouclé mardi selon L’Equipe, l’Olympique de Marseille pourrait passer la seconde concernant son mercato estival avec une autre recrue dans les prochains jours. Selon la télévision turque 24 Spor Gecesi, le club phocéen serait chaud pour le milieu de terrain du Besiktas, Oguzhan Ozyakup.

Le media turc annonce même qu’un accord est très proche d’être trouvé entre les deux clubs, pour une affaire estimée à 12 millions d’euros. Âgé de 24 ans, Ozyakup a commencé sa carrière professionnelle à Arsenal.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter