Flash Mercato : le PSG rêve de Dembélé, le Barça chaud sur Verratti et la Chine sur le point d'arracher Anthony Modeste

TRANSFERTS - Le mercato estival est officiellement lancé depuis le 9 juin, tous les jours LCI vous propose un topo sur les transferts et autres rumeurs du marché. Au menu ce lundi : le PSG qui en pince pour Ousmane Dembélé, le Barça prêt à faire une offre pour Verratti et la Chine sur le point d’arracher Modeste à Cologne.

Le mercato estival a officiellement ouvert ses portes le 9 juin dernier et chaque jour, les rumeurs vont bon train. Ce lundi, en plus de la piste Mbappé, le Paris Saint-Germain vise un autre crack tricolore en la personne d’Ousmane Dembélé alors qu’il pourrait perdre Verratti dans les semaines à venir, le FC Barcelone étant prêt à offrir 80 millions d’euros pour l’Italien. Enfin, nouvel eldorado des joueurs en quête de salaires dorés, la Chine pourrait accueillir prochainement le buteur de Cologne Anthony Modeste.

Dembélé, nouvel objectif du PSG

Décidément, pour ce mercato estival, le Paris Saint-Germain a jeté son dévolu sur des joueurs français. Alors que Kylian Mbappé demeure la priorité absolue des dirigeants parisiens, un autre international à fort potentiel est dans le viseur des Rouge et Bleu. Selon L’Equipe de lundi, le nouveau directeur sportif du club de la capitale, Antero Henrique, en pincerait pour Ousmane Dembélé, l’ailier du Borussia Dortmund, également courtisé par le FC Barcelone. Il aurait d’ailleurs rencontré l’entourage du joueur pour exprimer l’intérêt du PSG et sonder le joueur. Sous contrat jusqu’en 2021, l’ancien Rennais pourrait coûter la bagatelle de 90 millions d’euros.

On en parle

Outre les arrivées potentielles, des départs pourraient intervenir dans les semaines à venir au sein du PSG. Si l’avenir d’Hatem Ben Arfa, Gregorz Krychowiak ou encore Blaise Matuidi est encore flou, celui de Marco Verratti au Parc des Princes pourrait également s’obscurcir. En effet, selon le media ibère AS, le FC Barcelone s’apprête à faire une première offre au PSG pour le milieu de poche italien. Le montant de l’offensive catalane avoisinerait les 80 millions d’euros. Une somme qui pourrait s’avérer insuffisante auprès des dirigeants parisiens alors que Verratti a récemment exprimé ses envies d’ailleurs.


En Ligue 1 toujours, alors que le deal pour l’ailier Bertrand Traoré vers l’OL est en très bonne voie et que les noms d’Olivier Giroud ou encore Mariano (Real Madrid) reviennent avec insistance, le club de Jean-Michel Aulas pourrait prochainement boucler une arrivée dans le secteur défensif. En effet, selon le journal belge La Dernière Heure, un accord aurait été trouvé entre les Gones et le défenseur central belge Jason Denayer. Ne manquerait plus que le feu vert de Manchester City, qui pourrait lâcher son joueur sous forme de prêt.

L’info WTF

Une nouvelle gâchette européenne devrait bientôt faire ses valises pour la Chine. Selon le journal allemand Bild, le buteur français Anthony Modeste devrait quitter prochainement Cologne pour rejoindre la Chine. L’attaquant aurait été aperçu ce dimanche à bord d’un vol à destination de Pékin via une escale à Doha. Si le montant du transfert a d’ores et déjà été fixé par les deux clubs (35 millions d’euros), les discussions butent sur les modalités de paiement.  En effet, Cologne réclamerait le paiement en une fois de l’indemnité, quand le Tianjin Quanjian serait plus disposé à verser un premier montant de 20 millions d’euros, avant deux autres versements. Si les négociations aboutissent, Modeste pourrait parapher un contrat de trois ans et demi, avec un salaire d’un million d’euros net par mois.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter