Flash mercato : Mbappé en visite à Paris, Gonalons et Ounas en Italie et Morata à Manchester United

TRANSFERTS - Le mercato estival est officiellement lancé depuis le 9 juin. Tous les jours, LCI vous propose un topo sur les transferts et autres rumeurs du marché. Au menu ce mardi : le PSG a rencontré Kylian Mbappé, Alvaro Morata se rapproche de Manchester United et la Ligue 1 pillée par les clubs italiens.

Le mercato estival monte en puissance cette semaine. Après Valère Germain, l'OM a fait signer le milieu défensif brésilien Luiz Gustavo pour 8 millions d'euros en provenance de Wolfsburg. Du côté du Paris Saint-Germain, les dirigeants ont décidé d'accélérer sur le dossier Mbappé alors qu'en Angleterre José Mourinho a fait d'Alvaro Morata sa priorité pour son attaque.

Mbappé au PSG, ça avance

Le Paris Saint-Germain ne s'en cache plus, sa priorité absolue pour le mercato estival s'appelle Kylian Mbappé. Selon L'Équipe, une réunion a eu lieu récemment entre le jeune international français, son père, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG et Antero Henrique, le nouveau directeur sportif parisien.

 

Si le rendez-vous s'est bien passé, l'attaquant monégasque de 18 ans n'a pas encore pris de décision. Kylian Mbappé se dit prêt à rester un an de plus à Monaco ou à rejoindre le Real Madrid qui s'intéresse également à lui. Autre détail qui a son importance, le club de la Principauté qui estime son joueur à près de 100 millions d'euros, ne souhaite pas renforcer le PSG, un concurrent direct dans la course au titre pour la saison prochaine.

Morata à Manchester United ?

Ce n'est pas nouveau, les dirigeants de Manchester United cherchent un successeur à Zlatan Ibrahimovic. Selon le Manchester Evening News, le club du nord de l'Angleterre a proposé près de 80 millions d'euros pour recruter l'attaquant du Real Madrid Alvaro Morata. L'entraîneur des Red Devils José Mourinho aimerait même faire venir le joueur espagnol cette semaine pour qu'il puisse participer à la tournée américaine qui démarre dimanche. Dans le même temps, l'agent et le père du joueur ont rencontré lundi les dirigeants du Real Madrid. Le quotidien madrilène AS révèle que les négociations pourraient se conclure avant vendredi.

Ounas et Gonalons rejoignent l'Italie

Ils étaient des joueurs majeurs de la Ligue 1, Adam Ounas (Bordeaux) et Maxime Gonalons (Lyon) ont tous les deux rejoint l'Italie hier. Le milieu bordelais de 20 ans est arrivé à Naples où il a signé un contrat de 5 ans contre un chèque de 10 millions d'euros. Quelques heures plus tôt, c’était au tour du désormais ex-capitaine lyonnais Maxime Gonalons de poser ses valises dans la capitale italienne. Le milieu défensif de 28 ans s'est engagé avec la Roma en échange de 5 millions d'euros après avoir joué plus de 350 matchs avec l’OL.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter