FLASH MERCATO - Mbappé futur parisien, Sissoko vers la Juventus et Willian ciblé par le Barça

TRANSFERTS - Chaque jour, LCI fait le point sur les transferts et autres rumeurs du marché, alors que la date de la fin du mercato approche (le 31 août, minuit). Ce jeudi, Kylian Mbappé est quasiment à Paris, Moussa Sissoko en partance pour la Juventus Turin tandis que Willian est pisté par le Barça pour remplacer Neymar.

Les jours se suivent et se ressemblent sur la planète Mercato. Entre les revirements de situations, les informations erronées qui sortent dans la presse et les négociations musclées, il n'est pas facile de s'y retrouver. 


LCI vous propose chaque jour un topo sur les officialisations et un tour d'horizon des rumeurs les plus crédibles liées au marché estival des transferts qui fermera ses portes le 31 août à minuit.

L'arrivée de l'attaquant monégasque dans la capitale serait toute proche, selon Le Parisien et L'Equipe, ce jeudi 24 août. Les dirigeants monégasques et parisiens se seraient enfin entendus sur un transfert à 150 millions d'euros pour Mbappé... à condition d'y inclure un joueur de l'effectif parisien.


Pour compenser le départ de son attaquant, le club de la Principauté espère qu’un joueur de la capitale fera le chemin en sens inverse. Julian Draxler, Javier Pastore et Lucas Moura feraient partie des concernés.

Après une bonne performance à l'Euro 2016, Moussa Sissoko avait tapé dans l'oeil de Tottenham qui l'a recruté pour 35 millions d'euros à Newcastle. Mais le milieu de terrain ne s'est jamais imposé et le coach des Spurs Mauricio Pochettino souhaite désormais s'en séparer.


C'est en Italie que l'international français intéresse. Selon le quotidien italien Tuttosport, la Juventus Turin serait prête à débourser 20 millions d'euros pour associer l'ancien Toulousain à Blaise Matuidi, nouvelle recrue des champions d'Italie.

Après les échecs Coutinho et Dembélé, Barcelone cherche toujours un renfort pour remplacer Neymar avant la fin du mercato. D'après France Football, les dirigeants catalans sont entrés en contact avec Willian le joueur de Chelsea. Capable d'évoluer sur les deux côtés, le Brésilien de 29 ans a vu son temps de jeu se réduire au fil de la saison passée. Il n'a été titulaire que quinze fois sous les ordres d'Antonio Conte. Mais malgré la concurrence, on voit mal Chelsea lâcher un de ses joueurs majeurs à une semaine de la fin du mercato. Surtout que cette année, les Blues espère faire bonne figure en Ligue des Champions.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter