Flash mercato : Monaco pillé par City ? Clichy proche de Liverpool et Casillas pisté par l’OM

MERCATO - La saison à peine terminée, les premières tractations ont déjà débuté en coulisses pour de nombreux clubs. Chaque jour, LCI vous propose un point quotidien sur les transferts et autres rumeurs du mercato. Ce jeudi, Benjamin Mendy serait tout proche d’un accord avec Manchester City, Gaël Clichy et Liverpool discutent, tandis que l’OM piste Iker Casillas.

Le mercato estival ne débute officiellement que le 9 juin, et pourtant, les premiers mouvements entre les gros clubs européens ont déjà débuté. Cette semaine, plusieurs clubs français se sont manifestés sur le marché des transferts (voir vidéo ci-dessus) tandis que Monaco pourrait encore laisser filer l’une de ses révélations.

La piste la plus chaude

Ce n’est pas une surprise, le latéral gauche de Monaco Benjamin Mendy est convoité par les plus grands clubs européens. Auteur d'une grosse saison, l'ancien Marseillais serait la priorité de Manchester City, qui proposearit près de 45 millions d'euros et un contrat de quatre ans à l'international Français. Le club du nord de l’Angleterre, qui a déjà acquis Bernardo Silva, autre pépite monégasque la semaine dernière, souhaite ainsi remplacer son défenseur Gaël Clichy, libéré la semaine dernière par les Citizens.

Le transfert efficace

Gaël Clichy justement, qui est donc libre de tout contrat, pourrait rester dans le nord du pays. Car selon The Sun, Liverpool souhaite s'attacher les services du Français avec un contrat de deux ans dont une en option. Le latéral gauche de 31 ans pourrait ainsi prolonger son aventure en Premier League, une aventure commencée avec Arsenal en 2003.

La rumeur WTF

Après Paris, Iker Casillas est annoncé à… Marseille. En fin de contrat à Porto, l’ancien portier du Real Madrid plaît particulièrement à Andoni Zubizaretta le directeur sportif de l’OM. Selon RMC, le club phocéen proposerait ainsi à l’ancien champion du monde un contrat de deux ans dont une en option. Les dirigeants marseillais souhaiteraient s'assurer un plan b en cas d'échec dans les négociations du retour de Steve Mandanda (remplaçant à Crystal Palace, depuis son arrivée l'été dernier). Le club londonien qui souhaite se séparer de Steve Mandanda, réclame cinq millions d'euros pour l'ancien portier de Marseille, une somme que refuse de payer pour le moment Jacques-Henri Eyraud, le président de l'OM.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Plus d'articles

Sur le même sujet