FLASH MERCATO - Nasri en Turquie, le PSG prêt à tout pour le duo Mbappé-Fabinho et Monaco déjà sur un nouvel attaquant italien

TRANSFERTS - Comme tous les jours, LCI fait le point sur les transferts et autres rumeurs du marché, alors que la date de la fin du mercato approche (le 31 août, minuit). Au menu ce mardi : Samir Nasri s'exile en Turquie, Kondogbia retourne en Espagne, Mbappé toujours plus proche du PSG et Monaco prêt à casser sa tirelire pour Belotti.

Les jours se suivent et se ressemblent sur la planète Mercato. Entre les revirements de situations, les informations erronées qui sortent dans la presse et les négociations musclées, il n'est pas facile de s'y retrouver. 


LCI vous propose chaque jour un topo sur les officialisations et un tour d'horizon des rumeurs les plus sérieuses liées au marché estival des transferts qui fermera ses portes le 31 août à minuit.

C'est officiel !

Samir Nasri et Manchester City, c'est bel et bien fini. A 30 ans, le milieu de terrain français rejoint le club turc d’Antalyaspor pour deux ans. L’ancien joueur de l’OM et d’Arsenal retrouvera un autre Français dans le sud de la Turquie, Jérémy Ménez ainsi que l’ancien attaquant de Barcelone Samuel Eto'o. Samir Nasri avait été prêté au FC Séville l’an dernier sans grande réussite. Pep Guardiola, l’entraineur de City ne souhaitait pas le conserver.


Geoffrey Kondogbia est prêté pour une saison à Valence. Devenu remplaçant à l’Inter Milan, le milieu français de 24 ans, passé notamment par Monaco, tentera de se relancer en Espagne. Un championnat qu’il a déjà connu avec le FC Séville, son option d'achat est fixée à 25 millions d'euros.

Mbappé + Fabinho = 220 M€ + Lucas

Selon le média italien Sky Sport, Paris serait prêt à débourser 140 millions d'euros à Monaco pour s'attacher les services du jeune Kylian Mbappé. En plus de ce chèque, les parisiens pourraient également inclure dans la transaction le milieu brésilien Lucas qui ne rentre plus dans les plans du coach Emery.


Mais ce n'est pas tout. Depuis plusieurs semaines, Paris aimerait également enrôler un autre Monégasque, Fabinho : le club de la capitale pourrait poser 60 millions d'euros supplémentaires sur la table pour l'international auriverde selon le média italien. L'addition totale s'élèverait donc à 220 millions d'euros en plus de Lucas pour le duo Mbappé/Fabinho.

En attendant, Monaco sonde en Italie pour remplacer Mbappé

Selon La Gazzetta dello Sport, Monaco pourrait lever la clause de départ de 100 millions d'euros d'Andrea Belotti en cas de départ de Kylian Mbappé au PSG. Si aucun contact direct n'a eu lieu avec l'attaquant international italien, Monaco serait disposé à payer sa clause de départ fixée à 100 millions d'euros. Andrea Belotti, 23 ans, a inscrit 26 buts et delivré 8 passes décisives en Serie A la saison dernière.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter