FLASH MERCATO - Seri proche du Barça, City prêt à tout pour Sanchez

TRANSFERTS - Comme tous les jours, LCI fait le point sur les transferts et autres rumeurs du marché. Au menu ce lundi : Jean-Michaël Seri se rapproche du Barça, les milieux du PSG convoités outre-Manche et City prêt à tout pour Alexis Sanchez.

Les jours se suivent et se ressemblent sur la planète Mercato. Entre les revirements de situations, les informations erronées qui sortent dans la presse et les négociations musclées, il n'est pas facile de s'y retrouver. LCI vous propose chaque jour un topo sur les officialisations et un tour d'horizon des rumeurs les plus sérieuses liées au marché estival des transferts.

Annoncé depuis plusieurs semaines au FC Barcelone, Jean-Michaël Seri aurait trouvé un accord avec le club catalan selon le journal L’Equipe. Le milieu de terrain niçois serait d’accord pour un contrat de quatre ans mais il faut encore convaincre l'OGCN de lâcher son milieu de terrain ivoirien. Les discussions entre le club azuréen et les dirigeants espagnols devraient débuter ce lundi d’après le quotidien sportif français. Initialement fixé à 40 millions d’euros, le prix de Seri pourrait être réévalué à la hausse, le joueur étant devenu un élément incontournable pour Lucien Favre, l'entraîneur des Aiglons.

Selon le Daily Mirror, plusieurs grosses écuries anglaises souhaitent s'attacher les services de Julian Draxler. Manchester United, Arsenal et Liverpool sont ainsi sur les rangs pour accueillir l'international allemand. Remplaçant depuis l'arrivée de Neymar, le joueur de 23 ans n'a pas spécialement envie de s'en aller, il avait été recruter en janvier dernier en provenance de Wolfsburg et avait réaliser une bonne deuxième partie de saison.


Autre milieu de terrain parisien annoncé sur le départ, Grzegorz Krychowiak. Recruté l’an dernier au FC Séville, l’international Polonais ne s’est jamais imposé à Paris. Selon The Sun, Chelsea en aurait fait sa nouvelle priorité après avoir tenté d’enrôler Danny Drinkwater, le milieu de Leicester. En Italie, selon le Corriere dello Sport, le Milan AC serait également intéressé par le milieu parisien afin de se renforcer pour la Ligue Europa.

C’est sans doute l’un des joueurs les plus convoîtés de ce mercato estival : Alexis Sanchez. Selon le Daily Mirror, les Citizens devraient prochainement proposer 77 millions d’euros à Arsenal pour l'attaquant chilien de 28 ans.

Alexis Sanchez, à qui il ne reste qu’une année de contrat, n'a toujours pas prolongé avec les Gunners. Il pourrait donc partir libre d’Arsenal en juin 2018, ce qui serait une énorme perte pour Arsène Wenger. Si le manager d'Arsenal souhaite que son attaquant prolonge, Manchester City espère profiter de la situation pour enrôler Sanchez moyennant 440 000 euros de salaire par semaine et un chèque de 77 millions d'euros à Arsenal.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter