Flash mercato : Belhanda et Gomis vers la Turquie, Douglas Costa à la Juve et Ronaldo de retour à Manchester ?

Football
TRANSFERTS - Le mercato estival n'a ouvert que depuis quelques jours, et pourtant les transferts et rumeurs se multiplient. LCI vous propose de faire le point. Au menu ce jeudi : Douglas Costa se rapproche de la Juventus, Belhanda et Gomis devraient quitter la Ligue 1 et Cristiano Ronaldo annoncé de retour à Manchester.

A chaque jour sa nouvelle rumeur. Pour y voir clair, LCI vous propose de faire le tri (voir vidéo ci-dessus) sur les transferts et autres bruits de couloirs du mercato 2017. Douglas Costa se rapproche de la Juventus tandis que Belhanda et Gomis sont en partance pour la Turquie. Cristiano Ronaldo est lui annoncé de retour à Manchester par la presse portugaise.

La piste la plus chaude

Selon la Gazzetta dello Sport, le brésilien Douglas Costa aurait trouvé un accord avec la Juventus Turin. Le milieu offensif du Bayern Munich, très peu utilisé cette saison par Carlo Ancelotti, aurait donné son feu vert contre une rémunération annuelle de 5 millions d'euros en Italie. Sous contrat jusqu'en 2020 avec le Bayern Munich, le joueur de 26 ans attend désormais les négociations entre la Juventus et le Bayern Munich, qui estime son milieu offensif à près de 50 millions d’euros.

Premières grosses pertes en vue pour la Ligue 1

Hormis le départ de Corentin Tolisso vers le Bayern Munich (voir vidéo ci-dessus), la Ligue 1 pourrait perdre deux autres joueurs prestigieux cet été. Selon les informations de Sky Sport Italia, le milieu niçois Younes Belhanda (27 ans, Dynamo Kiev) et l'attaquant français Bafé Gomis (31 ans, Swansea City) devraient s'envoler prochainement pour Istanbul et le club de Galatasaray. Les Stambouliotes devraient débourser huit millions d'euros pour récupérer l'ancien joueur de Montpellier, prêté cette saison à Nice. L’international marocain devrait s'engager pour quatre ans. De son côté, Bafétimbi Gomis devrait aussi rejoindre Galatasaray malgré les souhaits de l'OM de le conserver une saison de plus.

La rumeur WTF

En vidéo

Flash Mercato : Ronaldo restera-t-il au Real Madrid ?

Comme chaque jour, les rumeurs les plus folles concernant le mercato estival foisonnent. Aujourd'hui, c'est le quotidien sportif portugais A Bola qui affiche en Une les possibles points de chute de Cristiano Ronaldo. Le récent vainqueur de la Ligue des champions pourrait faire l'objet cet été d'offres de plus de 180 millions d'euros de la part de Manchester United, de la Chine, du PSG mais aussi de l'AS Monaco, à en croire le média portugais. Mais ces suppositions restent peu crédibles quand on sait que CR7 a prolongé cet hiver son contrat avec les Merengues jusqu'en 2021. Le quadruple Ballon d'or avait alors d'ailleurs déclaré vouloir finir sa carrière au Real Madrid.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter