FLASH MERCATO - Le Bayern prêt à lâcher Douglas Costa, Monaco continue de se renforcer et Manchester prêt à tout pour Ronaldo

TRANSFERTS - Le mercato estival est officiellement lancé depuis le 9 juin, tous les jours LCI vous propose un topo sur les transferts et autres rumeurs du marché. Au menu ce mardi : Douglas Costa toujours plus proche de la Juventus, Monaco pioche encore en Belgique et Manchester United veut faire des folies pour Ronaldo.

Déjà une douzaine de jours que le mercato estival est officiellement ouvert et à chaque jour, son lot de rumeurs. Ce mardi, le cas Ronaldo fait toujours parler de lui avec un éventuel retour à Manchester United, Monaco renforce son milieu de terrain avec un international espoir français et le Bayern Munich d’accord pour laisser filer Douglas Costa en Italie.

La piste la plus chaude

Selon  le quotidien allemand Bild, le Bayern Munich et la Juventus Turin sont tombés d’accord pour le transfert de Douglas Costa pour près de 40 millions d’euros. Après plusieurs semaines de discussion, la Vieille Dame tiendrait donc son premier gros coup du mercato. L’international brésilien de 26 ans, en manque de temps de jeu en Bavière depuis un an, devrait s’engager pour un contrat de quatre ans.


Mais il reste encore un détail important à régler : le salaire. Alors qu'il touche 9 millions d'euros par an en Allemagne, l’ancien joueur du Shaktar Donetsk devra peut-être revoir ses intentions à la baisse, à moins que les dirigeants turinois acceptent es demandes. Ce qui ferait de lui le quatrième joueur le mieux payé de son effectif derrière le légendaire Buffon et les deux Argentins Higuain et Dybala.

Monaco renforce son milieu de terrain

L’international espoir français Soualiho Meïté est désormais un joueur de Monaco. Le club de la Principauté a versé 8 millions d'euros au club belge de Zulte Waregem pour recruter le milieu défensif passé notamment par Lille. Le joueur de 23 ans devrait remplacer Tiémoué Bakayoko, annoncé depuis plusieurs semaines du côté de Chelsea.


Selon L’Équipe, Lille va récupérer 60% de cette somme : le club nordiste avait en effet cédé le joueur à Zulte en février dernier, qui avait levé l'option d'achat contre 300 000 euros plus ce pourcentage sur la revente.

La rumeur WTF

Accusé par la justice espagnole de fraude fiscale, Cristiano Ronaldo envisagerait de quitter l’Espagne et donc le Real Madrid pour retourner à Manchester United. Le club du nord de l’Angleterre pourrait bien formuler une offre XXL pour convaincre son ancien numéro 7 de revenir.


Le Daily Mirror a annoncé  lundi que la direction des Red Devils pourrait proposer 200 millions d’euros et inclure également son gardien David De Gea dans l’opération afin de récupérer la star portugaise cet été. Si l’offre paraît déraisonnable, elle pourrait faire réfléchir le Real Madrid. Ce cherche en effet à recruter le gardien David De Gea depuis plusieurs saisons déjà.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter