Flash Mercato : une rencontre secrète Zidane-Mbappé, Guerreiro ciblé par le PSG et Nice qui pense à Tello

TRANSFERTS - Le mercato estival est officiellement lancé depuis le 9 juin, tous les jours LCI vous propose un topo sur les transferts et autres rumeurs du marché. Au menu ce vendredi : une rencontre secrète entre Zinedine Zidane et Kylian Mbappé, le PSG qui se penche sur le cas Raphaël Guerreiro et Nice qui veut tenter le coup Cristian Tello.

Le mercato estival a officiellement ouvert ses portes le 9 juin dernier et chaque jour, les rumeurs vont bon train. Ce vendredi, le Real Madrid organise une rencontre secrète entre Kylian Mbappé et Zinedine Zidane, Nice qui s'intéresse au joueur du FC Barcelone Cristian Tello et le PSG qui vise Raphaël Guerreiro pour renforcer son flanc gauche.

La piste la plus chaude

Plus les jours passent et plus un départ de Kylian Mbappé de l'AS Monaco devient possible. Selon L'Equipe, le Real Madrid a organisé une entrevue entre son entraîneur, Zinedine Zidane, et le nouveau phénomène du foot français. Cette rencontre aurait eu lieu la semaine dernière et selon le quotidien sportif, Zizou aurait rassuré le buteur de l'ASM concernant son éventuel temps de jeu au Real Madrid.


Ainsi, l'ancien numéro 10 des Bleus aurait expliqué à Mbappé qu'il serait prêt à vendre un des membres de la fameuse "BBC", composée de Karim Benzema, Gareth Bale et Cristiano Ronaldo, pour lui faire de la place. Si des départs de Karim Benzema et Cristiano Ronaldo paraîssent improbables, étant donnée l'importance de l'ancien Lyonnais et du Portugais dans le dispositif de "ZZ", celui de Bale pourrait très bien survenir dans les semaines à venir. Outre l'émergence du prometteur Marco Asensio, le Gallois a vécu une saison compliquée, plombée par les blessures et la concurrence féroce d'Isco à son poste. En cas de départ, Gareth Bale pourrait privilégier un retour en Premier League, Manchester United le surveillant depuis de nombreuses années.

On en parle

Avec le départ de Maxwell, le Paris Saint-Germain voit son secteur défensif quelque peu dégarni sur le flanc gauche. Alors que Layvin Kurzawa n'a pas forcément rassuré lors de ses prestations la saison dernière, le nouveau directeur sportif du PS, Antero Henrique, aurait une petite idée en tête pour amener de la concurrence au poste de latéral gauche. En effet, selon Le Parisien, ce dernier ciblerait un ancien pensionnaire de Ligue 1, Raphaël Guerreiro, auteur d'une belle saison au Borussia Dortmund. Arrivé en Allemagne l'an dernier en provenance de Lorient pour 12M€, l'international portugais s'est blessé il y a quelques jours lors de la Coupe des Confédérations avec sa sélection. Heureusement, la blessure est moins grave que prévue, le joueur souffrant d'une contusion au pied gauche quand certains prédisaient une fracture de la jambe.


Du côté de l'Olympique de Marseille, les pistes se multiplient concernant le mercato estival. Ainsi, selon La Provence, les dirigeants du club phocéen cibleraient le milieu de terrain de Metz Ismaïla Sarr, révélation du dernier exercice de L1. Âgé de 19 ans et auteur de 5 buts et 5 passes décisives la saison passée, le Sénégalais dispose d'un contrat courant jusqu’en juin 2021 et serait pisté par Newcastle, Lille, Leipzig, le FC Barcelone mais, surtout, le Stade Rennais, prêt à mettre 15 millions d'euros sur la table.

La rumeur WTF

Nice va-t-il tenter un  nouveau coup à la "Balotelli" cet été ? Selon Sky Sport Italia, le club azuréen serait sur la piste du joueur du FC Barcelone Cristian Tello. Âgé de 25 ans, l'ailier international espagnol sort d'une saison et demie en prêt à la Fiorentina et se verrait bien y rester. Auteur de 4 buts et 7 passes décisives en Serie A en 2016-2017, l'Ibère serait également courtisé par le FC Valence ou encore le Zenit Saint-Petersbourg.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter