Fondation PSG : quand Matuidi et David Luiz s'arrachent le pull de Beyoncé, Ibrahimovic tente d'acheter son propre maillot...

Fondation PSG : quand Matuidi et David Luiz s'arrachent le pull de Beyoncé, Ibrahimovic tente d'acheter son propre maillot...

DirectLCI
PSG – A l'occasion d'une vente aux enchères organisée par le PSG dans le cadre du quinzième anniversaire de la fondation du club, les joueurs se sont également également pliés au jeu. David Luiz et Blaise Matuidi ont tenté d'arracher le pull porté par Beyoncé, tandis que Zlatan Ibrahimovic a essayé, en vain, d'acheter... son propre maillot.

Objectif atteint ! Après avoir récolté 200 000 euros en 2014, la fondation PSG est parvenue à réunir cette année 252 000 euros à l'occasion de la vente aux enchères organisée par le Paris Saint-Germain dans le cadre du quinzième anniversaire de la fondation du club. Les joueurs, le coach et même le président ont contribué au succès de cette soirée événement.

De nombreux lots étaient ainsi présentés dont le pull porté par Beyoncé lors de sa venue au Parc des Princes pour PSG-Barcelone le 30 septembre dernier. Et la chanteuse américaine a visiblement des fans au sein du vestiaire parisien puisque Blaise Matuidi et David Luiz se sont livrés un beau duel afin de remporter le lot comme le rapporte le Parisien . Manque de chance pour les deux joueurs, un acheteur a mis la barre encore plus haute en dépensant 16 000 euros pour remporter l'article.

Laurent Blanc s'achète une place au bord du terrain

Zlatan Ibrahimovic a également manqué le coche, en voulant acheter... son propre maillot porté lors du Trophée des champions  ! Fidèle à lui même, le Suédois avait enchéri sans toutefois pouvoir remporter la mise. Youssef Al-Obaidly, le patron de la chaîne beIN Sports, s'est montré plus généreux, puisque le maillot a été adjugé à 20 000 euros, soit 9000 euros de plus que celui de Lucas, qui a trouvé preneur lors du diner organisé au Pavillon Gabriel.

Laurent Blanc en a profité lui aussi pour mettre la main au portefeuille, et comble de l'ironie, il a remporté pour 5000 euros le lot qui proposait une place au bord de la pelouse du Parc des Princes. Un geste qui fait sourire de la part du coach parisien, souvent remis en cause depuis qu'il a enfilé le costume d'entraîneur du PSG. Il trouvera peut être un adjoint de taille ce soir là... Enfin, même les plus jeunes n'ont pas hésité à faire un petit geste pour la fondation PSG, comme en atteste l'achat pour 24 000 euros des raquettes de Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer de la part de Jean-Christophe Bahebeck.

Plus d'articles

Sur le même sujet