Foot américain : Twitter va diffuser 10 matchs de NFL... gratos !

Football
DirectLCI
TWITTER - Dans le courant de la saison 2016, le réseau social va retransmettre du foot américain en direct auprès de ses 800 millions d'utilisateurs à travers la planète. Il mettra également son application Periscope à contribution pour diffuser, notamment, les avant-matchs.

Le réseau social Twitter a remporté les droits pour diffuser en ligne les matchs du Championnat professionnel de football américain (NFL) du jeudi soir, a indiqué la NFL dans un communiqué. 

La société, partenaire depuis 2013 de la Ligue US, retransmettra dix rencontres gratuitement ainsi que le programme "Thursday Night Football", diffusé sur les networks CBS et NBC et qui a réuni, en moyenne aux Etats-Unis, 13 millions de téléspectateurs, toujours selon la communication effectuée par la NFL .

Twitter se diversifie

La NFL explore de nouvelles voies de développement et avait permis à Yahoo! de diffuser, en accès libre, un match de championnat le 25 octobre, une première pour un grand championnat.

Tout juste dix ans après ses débuts, Twitter cherche de son côté à accroître son audience afin de générer des revenus supplémentaires et mise pour cela sur la diffusion de contenus originaux pour attirer des utilisateurs et les inviter à réagir en direct sur son fil de messages.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter