Ligue des champions : l'UEFA songe à l'introduction de la Var dès cette saison

Ligue des champions : l'UEFA songe à l'introduction de la Var dès cette saison

ARBITRAGE - Le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, a indiqué que l'assistance vidéo à l'arbitrage serait bientôt adoptée dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Une décision finale devrait intervenir en septembre prochain.

Des championnats européens majeurs tels que ceux d'Espagne, d'Italie, d'Allemagne et de France ont recours à l'assistance vidéo à l'arbitrage. Pour l'heure, la Ligue des champions n'use pas de cette innovation technologique. Mais selon des informations du Times, celle-ci pourrait bien être utilisée dès cette saison, à partir des quarts de finale de la "Coupe aux grandes oreilles".

"De manière réaliste, lors la saison 2019-2020, nous pourrions l'avoir en Ligue des champions et à l'Euro", a de son côté indiqué le président de l'instance, Aleksander Ceferin, ce mercredi dans la Gazzetta dello Sport . "La Ligue des champions est comme une Ferrari ou une Porsche : vous ne pouvez pas la conduire tout de suite, vous avez besoin de vous entraîner ", a-t-il expliqué de manière métaphorique pour confirmer que le projet était à l'étude.

The Times révèle pour sa part que l’instance européenne travaille sur la mise en place de l’arbitrage vidéo en Ligue des champions après avoir été " impressionnée par son utilisation durant la Coupe du Monde en Russie".  L'UEFA va donc se pencher sur la question en se réunissant le 30 août prochain en marge du tirage au sort de la phase de poules. Une décision finale pourrait être rendue en septembre prochain. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

En célébrant Youri Gagarine, Poutine dit vouloir que la Russie reste une grande puissance "nucléaire et spatiale"

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5.900 malades en réa, 385 décès en 24h

Lire et commenter