PSG-Saint-Etienne (3-0) : revoyez le doublé de Cavani et le but de Thiago Motta

PSG-Saint-Etienne (3-0) : revoyez le doublé de Cavani et le but de Thiago Motta

LIGUE 1 - Les Verts ont subi la loi du rouleau compresseur parisien au parc des Princes vendredi soir, en ouverture de la 4e journée du championnat. Neymar, moins en vue, n'a pas marqué, mais des buts d'Edinson Cavani (20e sp, 90e) et de Thiago Motta (51e) ont permis aux Parisiens d'assurer la victoire.

Les hommes d'Unai Emery poursuivent sur leur lancée, avec un 4e succès consécutif en L1 vendredi soir face à Saint-Etienne (qui enregistre de son côté sa première défaite en L1). Au terme des trois premières journées, le compteur du PSG totalisait 11 buts inscrits - pour 2 encaissés. Il en affiche désormais 14 grâce à sa victoire 3-0 sur les Verts.

Cavani sur les mêmes bases que la saison passée

Cavani s'est illustré le premier. Légèrement retenu à l'entrée de la surface, l'Uruguayen a obtenu puis converti un penalty à la 20e minute. C'est aussi lui qui a clos la marque en toute fin de match (90e), d'une superbe talonnade pied opposé après une passe décisive de Thomas Meunier. "El Matador" part ainsi sur les mêmes bases que la saison passée : ça lui fait un total de 5 buts et 2 passes décisives en 4 matches de L1.

Lire aussi

Entretemps, Thiago Motta, qui fêtera ses 35 ans lundi, avait trompé Stéphane Ruffier en reprenant du bout du pied une remise de la poitrine de Marquinhos au point de penalty (51e).

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 62 blessés parmi les forces de l'ordre, 81 interpellations

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Lire et commenter