Camavinga devient le plus jeune buteur de l'équipe de France depuis 1914

France-Ukraine, but de Camavinga
Football

RECORD - En marquant face à l'Ukraine mercredi, le jeune Eduardo Camavinga entre dans l'histoire des Bleus en battant un à un les records de précocité.

En l'ajoutant sur sa liste des joueurs sélectionnés pour les matchs de l'automne, Didier Deschamps louait son aisance. "Malgré son âge, il dégage beaucoup de sérénité", remarquait le sélectionneur de l'équipe de France. Pour sa première titularisation mercredi lors d'un match amical contre l'Ukraine qui a tourné à la démonstration (7-1), Eduardo Camavinga a démontré que le coach pouvait lui faire confiance en marquant son premier but chez les Bleus. 

Un ballon en pleine lucarne qui fait du milieu de terrain de 17 ans le plus jeune buteur de l'équipe de France depuis la Première Guerre mondiale, le deuxième de l'histoire. Seul Maurice Gastiger, buteur à 17 ans contre la Suisse le 8 mars 1914, le devance. 

Lire aussi

Lors de sa première sélection, en septembre contre la Croatie, le joueur du Stade Rennais était déjà devenu le troisième plus jeune joueur de l'histoire des Bleus.

La série de matchs amicaux avant le retour de la Ligue des nations en septembre et début octobre a offert l'occasion à Didier Deschamps de lancer plusieurs jeunes encore jamais convoqués en équipe de France. Houssem Aouar, 22 ans, et Dayot Upamecano, 17 ans, ont fait leur première apparition. Un renouvellement, pour l'heure, payant.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : le mode d’emploi des attestations de déplacement

EN DIRECT - Attentat de Nice : un homme soupçonné d'avoir été en contact avec l'assaillant interpellé

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous

EN DIRECT - Covid-19 : l'exécutif table désormais sur une récession de 11% en 2020

Reconfinement : voici le nouveau dispositif pour sauver les entreprises

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent