Adversaire du PSG en 8e de finale de Ligue des champions, Manchester United annonce le départ de son coach José Mourinho

Football

DÉPART - Coup de tonnerre à Manchester United. Le club mancunien a annoncé ce mardi le départ de son coach José Mourinho, "avec effet immédiat". Un entraîneur intérimaire prendra en charge l'équipe première "jusqu'à la fin de la saison" annonce le club dans un communiqué.

Le Paris Saint-Germain n'aura pas le plaisir de retrouver José Mourinho en février prochain en huitième de finale de Ligue des champions. Manchester United a annoncé ce mardi que le technicien portugais avait quitté le club avec effet immédiat. "Manchester United annonce que le manager José Mourinho a quitté le club avec effet immédiat. Le club tient à remercier José pour son travail durant son passage à Manchester United et lui souhaite le meilleur pour le futur", indique le communiqué du club.

"Un nouvel entraîneur intérimaire sera nommé jusqu'à la fin de la saison, tandis que le club procède à un processus de recrutement approfondi pour un nouveau responsable à temps plein", ajoute le club mancunien. En conflit ouvert avec la star de l'équipe Paul Pogba, le "Special One" présentait un bilan médiocre cette saison en championnat, avec une sixième place décevante après 17 journées. Les Red Devils pointent actuellement à 19 points du leader et rival Liverpool. 

Un rival qui a d'ailleurs scellé le sort du "Mou" dimanche avec une victoire sans appel sur la pelouse d'Andfield (3-1), lors du match que l'on surnomme le "derby d'Angleterre".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter