Adversaire du PSG en 8e de finale de Ligue des champions, Manchester United annonce le départ de son coach José Mourinho

Adversaire du PSG en 8e de finale de Ligue des champions, Manchester United annonce le départ de son coach José Mourinho

DÉPART - Coup de tonnerre à Manchester United. Le club mancunien a annoncé ce mardi le départ de son coach José Mourinho, "avec effet immédiat". Un entraîneur intérimaire prendra en charge l'équipe première "jusqu'à la fin de la saison" annonce le club dans un communiqué.

Le Paris Saint-Germain n'aura pas le plaisir de retrouver José Mourinho en février prochain en huitième de finale de Ligue des champions. Manchester United a annoncé ce mardi que le technicien portugais avait quitté le club avec effet immédiat. "Manchester United annonce que le manager José Mourinho a quitté le club avec effet immédiat. Le club tient à remercier José pour son travail durant son passage à Manchester United et lui souhaite le meilleur pour le futur", indique le communiqué du club.

"Un nouvel entraîneur intérimaire sera nommé jusqu'à la fin de la saison, tandis que le club procède à un processus de recrutement approfondi pour un nouveau responsable à temps plein", ajoute le club mancunien. En conflit ouvert avec la star de l'équipe Paul Pogba, le "Special One" présentait un bilan médiocre cette saison en championnat, avec une sixième place décevante après 17 journées. Les Red Devils pointent actuellement à 19 points du leader et rival Liverpool. 

Un rival qui a d'ailleurs scellé le sort du "Mou" dimanche avec une victoire sans appel sur la pelouse d'Andfield (3-1), lors du match que l'on surnomme le "derby d'Angleterre".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : des vols spéciaux pour rapatrier en France les personnes bloquées au Maroc

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Covid-19 : "Il est légitime de prendre des précautions" face au variant Omicron, explique le Pr Alain Fischer sur LCI

Joséphine Baker : quand un cercueil entre vide (ou presque) au Panthéon

EN DIRECT - Candidature d'Éric Zemmour : le polémiste sera l'invité du 20h de TF1 mardi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.