Football : Bière et cigarette au contrôle antidopage pour Boateng

Football : Bière et cigarette au contrôle antidopage pour Boateng

DirectLCI
REBELLE - Le footballeur du Schalke 04 Kevin-Prince Boateng a été pris en photo cigarette au bec et bière en main en attendant le contrôle anti-dopage, mi-février. Une image qui a indigné certains mais le joueur a été défendu par ses dirigeants.

On a déjà vu mieux comme hygiène de vie. Depuis mardi circule une photo de Kevin-Prince Boateng, footballeur de Schalke 04 et international ghanéen, capturé cigarette à la main et bière juste à côté, apparemment dans des vestiaires. Une photo qui tranche avec les standards du sportif professionnel à l'hygiène de vie irréprochable. D'autant que la scène se passe juste avant un contrôle anti-dopage selon le magazine allemand Bild , qui a dévoilé le cliché.

Les faits remontent au 15 février, soit après la victoire du club de Gelsenkirchen sur le Bayer Leverkusen (2-1). Et en compagnie de Timo Hildebrand, le gardien allemand, l'ancien joueur du Milan AC attend son tour pour faire ses besoins dans la petite boite réglementaire. ''Et tout le monde connaît les vertus de la bière, que tous les athlètes boivent après une compétition, afin que cela aille plus vite au contrôle antidopage'', défend Horst Heldt, le manager de Schalke, dans le quotidien allemand.

Comme cela a pris un peu plus de temps que prévu, le joueur de 26 ans a patienté en allumant une cigarette, son petit péché mignon d'après match. Comme quoi, un international qui s'apprête à disputer un 8e de finale de Ligue des champions, mercredi, face au Real Madrid, n'a pas grand-chose à envier à des footballeurs de niveau district. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter