Football : comme Juan Mata, Mats Hummels versera 1% de son salaire à des œuvres caritatives

Football : comme Juan Mata, Mats Hummels versera 1% de son salaire à des œuvres caritatives
Football

"COMMON GOAL" - Le défenseur du Bayern Munich, Mats Hummels, est le premier footballeur à répondre à l’appel lancé par Juan Mata, qui s’était engagé à verser 1 % de son salaire à une association caritative dans le but de "changer le monde".

Il est le premier footballeur à rejoindre le mouvement initié par Juan Mata le 4 août dernier. Mats Hummels, défenseur international allemand et joueur du Bayern de Munich a décidé, lui aussi, de se rallier à la cause défendue par le numéro huit de Manchester United : verser 1% de son salaire afin de lever des fonds en faveur d'œuvres caritatives.

Sur le réseau social Twitter, Mata a partagé son étonnement de voir Mats Hummels se greffer à  l'opération nommée " Common Goal", qui a pour objectif de "changer le monde".

J'ai reçu un sms inattendu sur mon portable disant " je suis prêt à te rejoindre"- Juan Mata

"Je suis prêt à te rejoindre". Tel est le message que Mata a déclaré avoir reçu la semaine dernière de la part d'Hummels. Une véritable suprise pour l'Espagnol, puisqu'il ne connaît pas personnellement l'Allemand, champion du monde en 2014. 

"Je pense qu'on peut faire plus pour relier l'inflation des revenus dans le football à des objectifs moins superficiels", a de son côté expliqué Hummels. Son salaire étant estimé à 10 millions d'euros par an, l'ex du Borussia Dortmund devrait verser 100 000 euros à Common Goal.

C'est dans un texte fleuve mis en ligne sur le site Player's Tribune que Mata, joueur de 29 ans formé au Real Madrid, a choisi de raconter ses motivations nées d'un récent voyage en Inde, où il a découvert les bidonvilles de Bombay.

Lire aussi

"Je demande à mes confrères professionnels de me rejoindre pour former un "Onze de départ Common Goal", y écrivait-il. Neuf places restent donc à prendre.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent