Diego Maradona conseille à Lionel Messi de ne pas revenir en équipe d'Argentine

Football
DirectLCI
CONSEILS - Absent de l'équipe d'Argentine depuis le Mondial 2018 et la désillusion en huitième de finale face à la France (4-3), Lionel Messi n'est pas sûr de revêtir à nouveau le maillot de l'Albiceleste. Pour Diego Maradona, "La Pulga" aurait tout intérêt à stopper dès maintenant la sélection nationale.

L'Argentine et Messi, c'est fini ? Depuis la désillusion du Mondial 2018 durant lequel l'Albiceleste a été éliminée en huitième de finale par l'équipe de France (4-3) après avoir livré des prestations médiocres en phase de groupe, la question de l'avenir de Lionel Messi en sélection nationale alimente les spéculations. Le tout alors que le génie du FC Barcelone a choisi de faire un "break" et de ne pas reporter le maillot bleu et blanc d'ici la fin de l'année 2018.


Une autre légende argentine et non des moindres, Diego Armando Maradona, a tenu à s'exprimer concernant l'avenir de La Pulga. Selon lui, le joueur de 31 ans devrait raccrocher définitivement avec l'équipe nationale. "Je conseillerais à Messi de ne plus revenir en sélection. Dans le football argentin, tout est toujours de sa faute, même une défaite de la sélection U15."

Il est vraiment temps de lui foutre la paix.Diego Maradona à propos de Lionel Messi.

"Il est vraiment temps de lui foutre la paix et de voir si quelqu'un d'autre peut endosser les responsabilités", a ajouté Maradona au quotidien Clarin, avant d'évoquer plus globalement la sélection argentine, avec des mots très durs : "Aujourd'hui, la sélection argentine ne m'inspire plus rien du tout. Et c'est la même chose pour tout le monde. Nous avons perdu la passion." 


L'Argentine, coachée par Lionel Scaloni, va disputer deux matchs face à l'Irak le 11 octobre prochain, et face au Brésil le 16 octobre prochain.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter