Football : Kramer ne se souviendra jamais qu'il est champion du monde

Football
DirectLCI
MONDIAL 2014 - Titulaire lors de la finale de la Coupe du monde, Christoph Kramer avait été remplacé à la demi-heure de jeu après un choc à la tempe. Selon les médecins, l'Allemand, victime d'une commotion cérébrale, ne retrouvera jamais la mémoire de ce match.

Il est champion du monde. Mais ça, il ne le sait pas. Les gens lui disent ou, au mieux, il le sait en se voyant à la télé, sur des photos, en train de soulever la Coupe du monde le 13 juillet dernier , au Brésil. Christoph Kramer était bien titulaire lors de la dernière finale du Mondial, entre l'Allemagne et l'Argentine (1-0). Après la blessure de Sami Khedira à l'échauffement, le milieu de terrain était aligné par Joachim Löw, avant de subir un coup d'épaule à la tempe après un choc avec Garay qui l'avait contraint à sortir après une demi-heure.

''Arbitre, c'est la finale là?''

Victime d'une commotion cérébrale, Kramer n'a toujours pas retrouvé le souvenir de ces minutes passées sur la pelouse du Maracana. Et il ne devrait pas y parvenir de sitôt. ''Les médecins sont certains que mes souvenirs de ce pan de la finale du Mondial ne reviendront pas'', affirme le joueur du Borussia Mönchengladbach dans une interview au magazine Focus, qui sortira lundi outre-Rhin.

Quelques jours après la finale, c'est l'arbitre de la rencontre, l'Italien Nicola Rizzoli, qui avait raconté une anecdote sur la rencontre. Après avoir reçu le coup, l'international allemand de 23 ans était venu le voir pour lui demander : ''Arbitre, c'est la finale là?'' Avant de laisser sa place à Schürrle, passeur décisif sur le but de Götze. Kramer, lui, avait retrouvé ses esprits en seconde période.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter