Football : l'ancien président du FC Nantes Kléber Bobin est mort

Football

LIGUE 1 - Le club a annoncé mardi soir le décès de son ancien dirigeant, à la tête des Canaris entre 1999 et 2001. Kléber Bobin, 78 ans, a remporté deux Coupes de France et un titre de champion avec le FC Nantes.

C'est une triste nouvelle pour le club ligérien. Le FC Nantes a annoncé mardi soir la disparition de son ancien président Kléber Bobin, en poste durant un peu plus de deux saisons (de 1999 à 2001). Il s'est éteint à l'âge de 78 ans. ''La grande famille du FC Nantes ets en deuil. L'ensemble des dirigeants, le staff, le personnel et les joueurs présentent leurs plus sincères condoléances aux proches de Kléber Bobin'', écrit le club sur son site internet.

Il a obtenu le dernier titre du club

Ancien fonctionnaire, Bobin est devenu dirigeant lors de sa retraite et a débarqué début 1999 dans un club en difficulté après deux années terminées à la 11e puis à la 7e place. Mais avec lui, le FCNA a retrouvé les sommets avec deux succès en Coupe de France (1999 et 2000) et, surtout, un titre de champion de France obtenu en 2001, le dernier des Canaris.

Lire et commenter