Football Leaks : Balotelli touchait plus d'un million d'euros par an en prime de bonne conduite à Liverpool

Football Leaks : Balotelli touchait plus d'un million d'euros par an en prime de bonne conduite à Liverpool
Football

RÉVÉLATIONS - Dans la continuité de la gigantesque fuite de 18,6 millions de documents liés au foot obtenus par l'hebdomadaire allemand Der Spiegel et depuis exploités par un consortium international de journalistes sur le modèle des "Panama papers", en plus de découvrir que plusieurs joueurs et entraîneurs (Cristiano Ronaldo, José Mourinho...) s'adonnent à de la fraude fiscale massive, on apprend qu'il existe aussi des primes parfois surprenantes.

Bad boy, un métier qui rapporte. Réputé pour être un joueur capable de coup de folie pas que footballistiques sur les terrains et en dehors, Mario Balotellli, désormais à Nice, et son ancien club de Liverpool avaient visiblement tout prévu. Car selon le Sunday Times du jour, et d'après des documents révélés par l'enquête Football Leaks, l'attaquant italien aurait touché un million de livres (1,194 million d'euros) par saison pour se comporter correctement lorsqu'il évoluait chez les Reds

Comportement violent, crachat sur un adversaire ou une autre personne, paroles ou gestes insultants interdits

"Si à la fin de chaque saison le joueur n'est pas exclu du terrain à trois occasions ou plus pour comportement violent, crachat sur un adversaire ou une autre personne, pour des paroles ou des gestes insultants et/ou contestation... Alors le 30 juin à la fin de chaque saison il recevra un paiement bonus de 1 million de livres", est-il écrit dans le contrat de Balotelli révélé par l'hebdomadaire. D'après le journal britannique, toujours, Balotelli, qui n'a joué qu'une seule saison à Liverpool (2014-2015), percevait en plus un salaire de 85.000 livres par semaine (4,25 millions par an) ainsi qu'un autre bonus de 50.000 livres par but inscrit une fois la barre des cinq buts sur une saison dépassée. L'attaquant n'a marqué qu'un seul but en championnat cette saison-là, avant d'être prêté à l'AC Milan la saison suivante puis de débarquer sur la Côte d'Azur l'été dernier.

Vidéo : la France ne sera pas épargnée par les révélations

En vidéo

JT WE - Football Leaks : la France ne sera pas épargnée par les révélations

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent