Football : les joueurs de Rennes étaient-ils ivres à Ajaccio?

Football : les joueurs de Rennes étaient-ils ivres à Ajaccio?

DirectLCI
LIGUE 1 - Un site d'information parodique affirmait que les joueurs du Stade Rennais ont joué ivres lors de leur déplacement à Ajaccio, samedi dernier, selon le capitaine Sylvain Armand. Cette simple boutade est pourtant devenue si pesante que le club breton a dû démentir. Ou comment les réseaux sociaux font grossir d'impossibles rumeurs.

''On a déconné, on est arrivé un jour trop tôt en Corse, on a commandé du vin pour la soirée et on a continué à boire le samedi jusqu'à 13 heures. Pendant le match, on était ivres.'' Du Sylvain Armand dans le texte. En tout cas selon le blog 'Desinfos du foot' , qui prête ces propos au capitaine rennais, battu avec son équipe chez la lanterne rouge du Championnat 3 buts à 1. Une plaisanterie, bien entendue. Et pourtant…

Sylvain Armand "est affecté"

Qu'elle ait fait rire ou qu'elle ait révolté, cette blague (que certains n'ont visiblement pas comprise ainsi) a rapidement fait le tour des réseaux sociaux en deux jours. A tel point que le club a dû répondre mardi, via un communiqué, pour mettre fin aux jacasseries. La citation d'Armand est ainsi ''une pure invention'', jure le Stade rennais, qui a reçu des lettres d'insultes mardi matin, rapporte le journal Ouest France . ''Sans compter que le joueur est affecté'', renchérit le club breton.

Par ailleurs, selon nos dernières informations, l'entraîneur Philippe Montanier aurait convaincu Zlatan Ibrahimovic, le meilleur buteur de Ligue 1, de signer dès la fin du mois de février à Rennes, sa femme en profitant pour ouvrir un magasin de sac à main dans la région, ce qui a le don d'irriter les propriétaires qataris qui envisagent d'acheter la Bretagne entière pour faire pression. Bon, en fait, c'est une blague. Puisqu'il faut préciser... 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter