C'est une première ! Un but refusé lors d'un match entre clubs français après un arbitrage vidéo

C'est une première ! Un but refusé lors d'un match entre clubs français après un arbitrage vidéo

GRANDE PREMIÈRE - A l’occasion du match de barrage Ligue 2/National entre le Paris FC et Orléans mardi soir, l’arbitrage vidéo a permis d’invalider un but marqué par les Orléanais. Il s'agit d'une première historique pour un match entre clubs français.

Face au Paris FC, les joueurs de l’US Orléans pensaient avoir ouvert le score dès la première demi-heure du match en fêtant le but de Nabab. Mais ce fut une fausse joie. L'arbitre de touche n’a pas levé son drapeau sur l'appel en profondeur du passeur décisif et Clément Turpin a hésité un instant avant de valider le but. Mais, après discussion à l'oreillette avec les arbitres dédiés à la vidéo, l’arbitre de la rencontre a finalement refusé le but (pour hors-jeu) et le match a pu reprendre son cours malgré les protestations des joueurs d’Orléans.

Lire aussi

Une technologie déjà utilisée en match amical international

Si le match était d'une grande importance pour les deux équipes qui jouaient une place en Ligue 2 pour la saison prochaine (Orléans a fini 18e de L2, le Paris FC, 3e de National), il l'est désormais encore plus car il s'agit de la première rencontre dans une compétition officielle française entre clubs où l’arbitrage vidéo est appliqué. Cette technologie avait déjà été expérimentée à plusieurs reprise en France. En mars dernier lors du match amical France-Espagne, un but des Bleus avait été refusé pour un hors-jeu d'Antoine Griezmann alors qu'un but espagnol avait lui été validé après visionnage de la vidéo.

Au terme de ce barrage aller, Orléans s'est tout de même imposé sur la pelouse parisienne (0-1) et a donc fait un grand pas vers son maintien en L2.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Allemagne : une voiture percute des passants dans une zone piétonne, cinq morts et plusieurs blessés

Roumanie : un mystérieux monolithe métallique découvert, semblable à celui trouvé dans l'Utah

EN DIRECT - Des "mesures restrictives" pour les Français souhaitant skier à l'étranger : Macron crée la polémique

EXCLUSIF - "J'ai vu la mort arriver" : Romain Grosjean raconte son effroyable accident

EN DIRECT - Vendée Globe : Escoffier possiblement récupéré par une frégate le 7 décembre

Lire et commenter