Au lendemain de l'éviction de Mourinho, Manchester United enrôle Solskjaer pour assurer l'intérim jusqu'à la fin de la saison

Football

INTÉRIM - Manchester United n'aura pas tardé à annoncer son nouveau coach, 24 heures après avoir communiqué la fin de la collaboration avec le technicien portugais José Mourinho. Pour assurer l'intérim jusqu'à la fin de la saison, les Red Devils ont nommé l'ancienne gloire du club, Ole Gunnar Solskjaer.

24 heures après avoir annoncé le départ de José Mourinho du poste d'entraîneur de l'équipe première, Manchester United a communiqué ce mercredi le nom de son nouvel entraîneur intérimaire, qui prendra en charge la formation mancunienne jusqu'à la fin de la saison. Et sans surprise, c'est le Norvégien et ancienne gloire des Red Devils, Ole Gunnar Solskjaer, qui est l'heureux élu.

"Manchester United a annoncé aujourd'hui que l'ancien attaquant Ole Gunnar Solskjær avait été nommé manager par intérim jusqu'à la fin de la saison 2018-2019. (...) Solskjær prendra en charge l'équipe première avec effet immédiat et restera en place pendant que le club procède à un processus de recrutement approfondi pour un nouveau manager à temps plein. Il sera accompagné de Mike Phelan en tant qu'entraîneur de la première équipe, aux côtés de Michael Carrick et Kieran McKenna", annonce le communiqué du club sur son site officiel.

Lire aussi

Entre 2008 et 2010, celui que l'on surnommait à Old Trafford le "baby-faced assassin" avait pris en charge l'équipe réserve mancunienne. Il était depuis octobre 2015 le coach du club norvégien de Molde.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter