Football : Samir Nasri absent huit semaines

Football : Samir Nasri absent huit semaines

PREMIER LEAGUE – Plus de peur de mal pour Samir Nasri. La blessure qu'il a subie, dimanche en Championnat, n'est pas aussi grave qu'on pouvait le craindre. Le milieu de terrain français de City ne sera absent ''que'' huit semaines. Il l'a annoncé lui-même via Twitter.

Les images d'un Samir Nasri se tordant de douleur, dimanche, après un tacle musclé de Mapou Yanga-Mbiwa en Premier League, laissaient craindre le pire. Son club, Manchester City, envisageait d'ailleurs une blessure grave pour le milieu de terrain international, qui avait dû sortir du terrain sur une civière, la jambe gauche dans une attelle. Et déjà, les Cassandre voyaient le joueur manquer le Mondial brésilien en juin.

"Rupture partiel du ligament interne"

Mais, après des examens réalisés ce lundi, Samir Nasri a tenu à se montrer rassurant : ''Je serai indisponible pour 8 semaines, je vous tiens au courant de l'évolution de la blessure'', a-t-il écrit sur le réseau social Twitter . Avant de préciser, dans foulée, qu'il souffrait d'une ''rupture partiel du ligament interne ainsi que d'un épanchement au niveau du croisé''.

Une blessure sérieuse mais moins grave que prévu. Et qui, a priori, ne compromet pas ses chances de disputer la prochaine Coupe du monde au Brésil.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

Jean-Michel Blanquer a annoncé le protocole sanitaire de la rentrée... depuis Ibiza

EN DIRECT - Covid : 464.769 nouveaux cas en 24 heures, une première en France

Est-ce à moi de payer le raccordement à la fibre de mon domicile ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.