Ugo Ehiogu, ancien international anglais, meurt à 44 ans d'une crise cardiaque

Ugo Ehiogu, ancien international anglais, meurt à 44 ans d'une crise cardiaque
Football

DISPARITION - L’ancien international anglais Ugo Ehiogu (4 sélections) est décédé ce vendredi à Londres, victime d’un arrêt cardiaque. Les faits se sont déroulés au centre d’entraînement de son club de Tottenham, où il était entraîneur de l'équipe des moins de 23 ans.

A 44 ans, il était l'entraineur des U23 des Spurs de Tottenham, l’un des grands clubs de la capitale anglaise. Celui qui comptait 4 sélections avec l’Angleterre (1996-2002) est décédé ce vendredi d’une crise cardiaque au centre d’entrainement du club. Le club a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter : "C'est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès d'Ugo Ehiogu, notre entraîneur des U23".

Passé par à West Brom, Aston Villa, Middelsbrough ou Leeds

Les Spurs précisent qu'Ugo Ehiogu est décédé vendredi matin, à l'hôpital, après avoir fait un malaise cardiaque. Formé à West Bromwich Albion, il avait ensuite joué à Aston Villa, Middelsbrough ou Leeds, l'ancien défenseur central a disputé près de 350 matchs en Premier League, le championnat anglais. Il a notamment remporté la Coupe de la Ligue en 2004, avant de prendre sa retraite en 2009, après vingt ans de carrière. Ugo Ehiogu deviendra ensuite entraîneur-adjoint des espoirs de l'équipe d'Angleterre puis entraîneur des U23 de Tottenham.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent