Football : Usain Bolt testé "pour une période indéfinie" par le club australien des Central Coast Mariners

Football
DirectLCI
NOUVELLE CHANCE - Malgré des tentatives ratées en Allemagne, en Norvège et en Afrique du Sud, le mythique sprinteur de 31 ans Usain Bolt, retraité des pistes d'athlétisme, ne désespère pas de réaliser son rêve : devenir footballeur professionnel. Mardi, le club australien des Central Coast Mariners a annoncé son intention de le tester "pour une période indéfinie".

Après des essais infructueux au Borussia Dortmund, en Afrique du Sud et en Norvège, on pensait l'histoire d'amour entre le football et Usain Bolt, légende jamaïcaine du sprint, terminée. Pourtant, le rêve de l'athlète de 31 ans pourrait bien se réaliser ... en Australie. 


Mardi, le club des Central Coast Mariners, qui évolue en Hyundai A-League (l'équivalent de notre ligue 1 conforama, ndlr), a annoncé sur son compte Twitter l'arrivée de Bolt au sein de son effectif, pour un test. "Nous nous apprêtons à accueillir Usain Bolt chez les Central Coast Mariners pour une période indéfinie d'entraînement. Écoutons l'homme le plus rapide du monde."

Dans une vidéo accompagnant le message, l'octuple champion olympique d'athlétisme déclare : "Je suis très impatient de venir en Australie. C'est mon rêve de devenir footballeur professionnel et je sais que cela  impliquera beaucoup de travail et d'entraînement pour atteindre le niveau  nécessaire pour jouer et avoir un impact en A-League." 


Sur le site internet du club, le patron des Mariners Shaun Mielekamp a évoqué le processus d'intégration du champion : "Son programme d'entraînement est structuré de manière à voir s'il peut  atteindre un niveau de jeu qui lui permettrait d'avoir un contrat pro." "Cela peut prendre trois semaines, mais aussi trois mois, ou six. Ou peut-être encore plus de temps, qui sait. Le temps nous le dira", a-t-il poursuivi.

Je suis impatient de relever ce défi.Usain Bolt.

"J'ai toujours dit que tout était possible, qu'il ne fallait pas penser à ses limites, et je suis impatient de relever ce défi" a ajouté Usain Bolt, alors que Mielekamp a totalement réfuté l'idée d'un "coup de pub" : "Ce n'est pas un gadget, ou une campagne de pub. Usain n'est pas un joueur sous contrat. Le temps nous dira comment les choses évolueront." 


Attendu dans le courant du mois d'août, Bolt pourrait, si l'essai est concluant, signer un contrat professionnel et disputer ses premières minutes en tant que footballeur le 21 octobre prochain, face au Brisbane Roar du Français Eric Bauthéac.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter