Trois mois après son "high-kick" à un fan de l’OM, Patrice Evra signe son retour

TRANSFERT – Trois mois après son coup de pied spectaculaire à un supporter, Patrice Evra s’est engagé, mercredi, avec le club de West Ham. Un contrat qui lie l’ancien latéral gauche de l’Olympique de Marseille au club anglais jusqu’en juin prochain.

"I love this game." Le temps passe mais Patrice Evra ne change pas. Trois mois après avoir infligé un spectaculaire coup de pied à un supporter de l’OM, le 2 novembre, lors d’un match d’Europa League face aux Portugais de Guimaraes, le latéral gauche a en tout cas usé une nouvelle fois de sa célèbre punchline pour signifier son retour dans la partie. 


Sans club depuis son exclusion consécutive à son "high-kick", le Français de 36 ans s’est engagé ce mercredi avec les Londoniens de West Ham jusqu’en juin prochain. Un bail de courte durée qui lui permet de retrouver la Premier League trois ans et demi après son départ de Manchester United pour la Juventus Turin. "Merci à West Ham de m'avoir donné l'opportunité de me réveiller chaque matin pour travailler et me battre pour ma nouvelle équipe", a écrit le joueur sur son compte Instagram. Pour mieux séduire des fans dubitatifs ? 

En vidéo

Le coup de sang de Patrice Evra a choqué

Car aussi sincère soit-elle, cette apparente motivation ne masque pas les nombreuses interrogations (légitimes) entourant ce transfert tardif, une semaine après la clôture du mercato d’hiver. De fait, au-delà des sautes d’humeur de "Tonton Pat", le pari semble sportivement risqué pour les Hammers si l’on se fie au niveau plus que médiocre de la plupart des prestations du défenseur durant un an sous le maillot de Marseille. 


Des insuffisances qui étaient venues ternir encore un peu plus l’image déjà bien écornée - depuis la grève sud-africaine de Knysna entre autres - de l’enfant terrible du football tricolore, malgré une carrière de taille en équipe de France (81 sélections) et un palmarès en club impressionnant (une Ligue des Champions, cinq championnats d’Angleterre ou trois championnats d’Italie notamment). En signant à West Ham, Patrice Evra espère donc reprendre des couleurs, ne serait-ce que pour continuer à crier encore quelque temps son credo : "I love this game."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter