France-Côte d’Ivoire : Steve Mandanda forfait, Benoît Costil devrait être titulaire

France-Côte d’Ivoire : Steve Mandanda forfait, Benoît Costil devrait être titulaire
Football

FOOTBALL – Touché lors du dernier entraînement des Bleus, Steve Mandanda a dû se résoudre à déclarer forfait pour le match entre l’équipe de France et celle de Côte d’Ivoire, ce mardi soir à Lens. Du coup, c’est Benoît Costil qui devrait disputer la rencontre.

Il est rare que Didier Deschamps fasse des annonces concernant sa composition d’équipe lors d’une conférence de presse de veille de match. Il en avait pourtant fait une, lundi soir : "Ce sera Steve qui débutera demain (mardi), a déclaré le technicien au stade Bollaert-Delelis, où se tiendra le match amical France-Côte d’Ivoire. Je veux lui donner du temps de jeu." Problème : le gardien de Crystal Palace joue de malchance. Lors du dernier entraînement à huis clos, lundi soir, il a pris un mauvais coup sur le genou, qui le contraint à finalement déclarer forfait pour ce match, selon L’Équipe.

Lire aussi

    La question est désormais de savoir qui de Hugo Lloris, le titulaire habituel, ou de Benoît Costil, le 3e gardien, prendra sa place. Indice : "Hugo Lloris a eu un petit souci sur le match précédent (vendredi contre la Suède en qualifications pour le Mondial 2018, 2-1, ndlr), mais même sans ça, ç'aurait été Steve", avait aussi lâché le sélectionneur face aux médias. Didier Deschamps n’ignore pas, en outre, que le portier rennais, dépassé dans la hiérarchie par Alphonse Areola (lui aussi blessé), n’aura pas de sitôt une autre opportunité de connaître sa première sélection. Lui qui cire le banc depuis octobre 2014…

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent