France-Espagne : victoire de prestige pour les Bleus (1-0)

Football

FOOTBALL - Revivez dans les conditions du direct la victoire encourageante de l'équipe de France face à l'Espagne (1-0). Sur un but de Loïc Rémy, les Bleus poursuivent leur dynamique positive.

"Battre l'Espagne, trois fois titrée dans les quatre dernières compétitions internationales, c'est toujours positif, même si tout n'a pas été parfait", au micro de TF1, juste après la victoire des Bleus contre l'Espagne (1-0), Didier Deschamps a parfaitement résumé le sentiment à propos de l'équipe de France.

Sans faire un grand match, les Bleus ont obtenu l'essentiel, c'est-à-dire battre les Espagnols, rois du monde déchus. Une équipe que les tricolores n'avaient plus dominé depuis huit ans et le huitième de finale de la Coupe du monde 2006, une éternité. Il aura pour cela fallu une nouvelle passe décisive de Mathieu Valbuena qui trouve en retrait Loïc Rémy à la 74e minute. Le nouveau joueur de Chelsea, à peine rentré en jeu, loge, alors, une frappe enroulée dans la lucarne de De Gea. Poussive, L'Espagne ne s'en remettra pas.

Valbuena nouveau dix et toujours décisif

Même si c'était un amical, même si les joueurs sont encore en phase de reprise, battre une nation majeure de football mondial ne peut que donner confiance. D'autant que s'il avait peu fait évoluer les noms des joueurs sélectionnés, Didier Deschamps a tenté un nouveau schéma tactique, un 4-2-3-1 que l'on n’avait pas vu depuis une certaine défaite en Ukraine (0-2) lors des barrages à la Coupe du monde. Sans être exceptionnelle, l'organisation du soir prouve au moins que les Bleus peuvent ne sont pas figés dans leur 4-3-3 de la Coupe du monde. C'est une option en plus.

D'autant plus avec un Mathieu Valbuena, replacé en 10, et toujours aussi décisif. Et si ce replacement dans l'axe de l'ancien Marseillais a réduit le nombre de ballons passant par Paul Pogba, cela n'a pas empêché le Turinois d'éclabousser le match de gestes de classe. Du positif au bout des 90 minutes, mêmes si les Benzema, Griezmann et Matuidi ont été un peu moins en vue. Un peu plus de rythme face à la Serbie dimanche, et les Bleus auront fini de nous convaincre de leur retour aux affaires.

Live Blog France - Espagne (amical)
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter