Equipe de France : Benzema n'a "franchement plus envie de parler" de l'affaire Valbuena et souhaite discuter avec Deschamps

Equipe de France : Benzema n'a "franchement plus envie de parler" de l'affaire Valbuena et souhaite discuter avec Deschamps

BLEUS - Un an et demi après sa dernière sélection en bleus, Karim Benzema évoquait ce jeudi sur RMC l'incompréhension qui est la sienne après une nouvelle non-sélection en équipe de France. Malgré une saison correcte au Real Madrid (16 buts en 36 rencontres).

Ce samedi, l’équipe de France affronte le Luxembourg pour les éliminatoires de la Coupe du monde de football 2018 qui se tient en Russie. Et comme d’habitude, depuis maintenant dix-sept mois, Karim Benzema, l’attaquant du Real Madrid n’est plus appelé chez les Bleus.

Conséquence de l'affaire de chantage à la sextape dont a été victime Mathieu Valbuena et pour laquelle il demeure mis en examen même si le Madrilène n'a "franchement plus envie d'en parler". 

Toute l'info sur

Affaire de la sextape de Mathieu Valbuena

Lire aussi

La dernière fois que j’ai eu le sélectionneur au téléphone, c’était bien avant l’Euro- Karim Benzema

Invité sur les ondes de RMC pour évoquer sa situation en équipe de France, l’attaquant a fait part de son incompréhension sur le fait que Didier Deschamps ne le sélectionne plus depuis que le joueur avait expliqué que sa non-sélection à l'Euro était dûe aux pressions "d'une partie raciste de la France" à laquelle le sélectionneur avait cédé : "Ce que j’aimerais, c’est avoir au moins une discussion avec le sélectionneur, qu’il me dise ce qu’il pense. Il faut que je sache. La dernière fois que j’ai eu le sélectionneur au téléphone, c’était bien avant l’Euro. Depuis, on n’a plus eu de contacts. Mais aujourd’hui, avec le recul, j’aimerais bien qu’il m’explique pourquoi il ne m’a pas sélectionné et pourquoi ça dure. Je me pose cette question tous les jours."

Des explications également demandées à la FFF

L’attaquant français regrette également l’absence de réponse de la part de Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football : "Je n’ai pas eu Le Graët au téléphone depuis très longtemps. La dernière fois qu’il m’a eu, c’était par mail. Il a envoyé un mail à tous les joueurs, je ne me souviens plus pourquoi exactement. Mais je m’entends super bien avec lui, comme avec le sélectionneur. J’aimerais que lui aussi me donne quelques explications (…) Il faut être clair. Si c’est sportif, c’est sportif. Si c’est autre chose, c’est autre chose. Mais il faut me dire ça clairement. "

En vidéo

Equipe de France : Didier Deschamps s’explique sur Lacazette et Benzema

J’ai encore faim de titres- Karim Benzema

L’ancien Lyonnais n’a cependant pas renoncé à l’équipe de France et croit toujours à un retour avant la Coupe du monde de 2018 : « Pour l’instant, je n’ai pas mis un terme à ma carrière. Je suis jeune. Il y a encore beaucoup d’objectifs. Moi, je ne vais pas lâcher. Si des gens pensent que je vais lâcher l’équipe de France, ils se trompent. Je suis encore là et j’ai encore faim de titres. »

Pour rappel, Karim Benzema n'est plus sélectionné en équipe de France depuis sa mise en examen dans l'affaire de la sex-tape de Mathieu Valbuena.

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

EN DIRECT - Confinement assoupli : "On peut avoir confiance dans la capacité de rebond de notre économie", déclare Elisabeth Borne

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Producteur de musique tabassé : retour sur la chronologie des faits

Lire et commenter