France-Roumanie : les Bleus (probablement) avec Payet

Football
C'EST PARTI – L'équipe de France donne le coup d'envoi de l'Euro 2016, ce vendredi, face à la Roumanie au Stade de France. Les derniers échos envoient le Hammer Dimitri Payet dans le onze de départ. Par rapport à l'équipe victorieuse face à l'Ecosse, Antoine Griezmann fait son retour au détriment de Kingsley Coman.

Après quatre semaines de préparation et l'accumulation de tonnes de fourmis dans les jambes, les Bleus y sont : le coup d’envoi de "leur" Euro. L'équipe de France va enfin lâcher les chevaux, ce vendredi face à la Roumanie et faire parler sa qualité offensive (13 buts en 4 rencontres depuis le début de l’année), qui devrait poser des problèmes à plus d’une défense durant la compétition. Pour débuter ce championnat d’Europe de manière idyllique et (déjà) prendre une option sur la qualification pour les 8es de finale, Didier Deschamps va aligner sa meilleure équipe possible compte tenu des nombreuses défections (Varane, Mathieu, Diarra) qui ont émaillé la préparation.

Payet au détriment de Martial 

D’après L’Equipe et RMC , c’est la défense alignée contre le Cameroun (3-2) et l’Ecosse (3-0), qui va être reconduite : Sagna – Rami – Koscielny – Evra, devant le capitaine Hugo Lloris, dans les buts. N’Golo Kanté, très performant face aux Ecossais , évoluera en sentinelle, épaulé par Blaise Matuidi et Paul Pogba. En attaque, Kingsley Coman va vraisemblablement céder sa place à Antoine Griezmann sur le flanc droit. L’attaquant de l’Atlético de Madrid aura la tâche d’alimenter en ballons Olivier Giroud à la pointe de l’attaque. Une mission qui incombera aussi à Dimitri Payet, dans le couloir gauche. Le Réunionnais a repoussé la concurrence d’Anthony Martial.

A LIRE AUSSI
>>
Pour battre la Roumanie, l'équipe de France devra d'abord dribbler la pression de l'événement 
>> 
SONDAGE EXCLUSIF Euro 2016 : moins de la moitié des Français ont de la sympathie pour les Bleus

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter