Equipe de France : Léo Dubois, testé positif au Covid-19, remplacé par Ferland Mendy

Equipe de France : Léo Dubois, testé positif au Covid-19, remplacé par Ferland Mendy

SUR LA TOUCHE - Le défenseur de Lyon Léo Dubois, testé positif au Covid-19, a été "placé à l'isolement" à l'issue de l'entraînement des Bleus auquel il a pris part mardi soir à Clairefontaine. Il manquera France-Ukraine mercredi et sera remplacé par Ferland Mendy pour les matches contre le Portugal et la Croatie.

Le Lyonnais Léo Dubois ne jouera pas mercredi 7 octobre contre l'Ukraine en match amical. Testé positif au Covid-19, il sera remplacé numériquement pour le reste du stage des Bleus par Ferland Mendy, le défenseur du Real Madrid. 

"Son test à la Covid-19 diligenté par l'UEFA mardi matin s'étant révélé positif, Léo Dubois a été placé à l'isolement, après la réception des résultats, à l'issue de l'entraînement, ce mardi soir", a fait savoir la FFF. "Comme l'ensemble de la délégation, Léo Dubois avait subi un test préalable au rassemblement. Le résultat était négatif", a-t-elle complété. Ferland Mendy rejoindra le groupe pour les rencontres de Ligue des nations contre le Portugal dimanche à Saint-Denis et en Croatie le 14 octobre

L'équipe d'Ukraine également touchée par le virus

L'Ukraine, adversaire des Bleus mercredi à Saint-Denis (en direct sur TF1 à 21h10), est aussi touchée par le virus, avec notamment trois de ses quatre gardiens contaminés.

Lors du rassemblement de septembre, le gardien de l'OM Steve Mandanda avait connu pareille mésaventure. L'attaquant du Paris SG Kylian Mbappé avait également été testé positif au nouveau coronavirus, ce qui l'avait contraint à quitter également le groupe en cours de stage.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : des exigences de test renforcées pour entrer aux États-Unis à partir de la semaine prochaine

Affaire Hulot : "La justice ne se rend pas dans les tribunaux médiatiques", réagit Emmanuel Macron

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Autriche : une chirurgienne ampute la mauvaise jambe, elle est condamnée à une amende

Y a-t-il réellement "91% de fausses couches" chez les mères vaccinées au cours du premier trimestre ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.