Giroud dépasse Platini au classement des buteurs pour son "centenaire" chez les Bleus

Olivier Giroud célèbre son 42ème but en équipe de France, face à l'Ukraine mercredi 7 octobre.
Football

FOOTBALL - L'attaquant français s'est offert deux buts mercredi soir dans un match amical face à l'Ukraine (7-1). Il dépasse le total de Michel Platini et se rapproche un peu plus du record de Thierry Henry.

Olivier Giroud portait le brassard de capitaine pour sa 100e sélection sous le maillot bleu, mercredi soir lors d'un match à sens unique contre l'Ukraine (7-1). Le buteur de 34 ans a prouvé qu'il méritait ce geste de confiance du sélectionneur Didier Deschamps, en offrant un fantastique doublé à l'équipe de France, dont une superbe frappe enroulée sur une passe de Corentin Tolisso en première période.

"Je savais que ce match allait être chargé d'émotion", a-t-il réagi sur TF1, évoquant "une immense fierté" et "un grand honneur". Olivier Giroud dépasse désormais le compteur de Michel Platini (41) avec 42 réalisations. Seul Thierry Henri le devance encore au palmarès des buteurs tricolores, avec 51 buts marqués dans sa carrière internationale. 

Lire aussi

Une performance saluée à la fin du match par son coéquipier Benjamin Pavard. "Je suis très content pour Olivier. On le critique souvent mais il est toujours présent. Il a encore prouvé sa force de caractère pour marquer ses deux buts", a résumé le défenseur au micro de la chaîne l'Equipe. 

Malgré une saison 2019-2020 compliquée à Chelsea, et sa place de titulaire en équipe de France remis régulièrement en question, Olivier Giroud prouve qu'il est toujours un indiscutable dans le dispositif de Didier Deschamps, à quelques mois de l'Euro, prévu en juin 2021. Suffisamment pour battre le record de Thierry Henry ? "Oui, il faut se fixer des objectifs, a-t-il déclaré. C'est encore trop tôt pour le dire, on verra quand je serai à 46 ou 47 buts."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : le mode d’emploi des attestations de déplacement

EN DIRECT - Covid-19 : la France se réveille reconfinée

EN DIRECT - Attaque à Nice : le procureur antiterroriste détaille le parcours meurtrier de l'assaillant

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

Reconfinement : voici le nouveau dispositif pour sauver les entreprises

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent