Franck Passi confirme que le LOSC veut Marcelo Bielsa comme nouvel entraîneur

Franck Passi confirme que le LOSC veut Marcelo Bielsa comme nouvel entraîneur

LIGUE 1 – Alors que le rachat du LOSC par Gérard Lopez avance à grands pas, Franck Passi révèle ce lundi que Marcelo Bielsa, dont il est resté proche, a été contacté, et se montre intéressé par le poste d’entraîneur du club nordiste.

"À chaque fois que M. Lopez se renseigne sur un club, il en parle avec M. Bielsa. Ce qui ne veut pas dire qu’il veut absolument l’installer sur le banc du LOSC. Luis Campos (le directeur sportif, ndlr) a beaucoup d’autres solutions." C’est ainsi qu’un proche de l’homme d’affaires luxembourgeois Gérard Lopez, en passe de racheter le LOSC (le comité d’entreprise du club a rendu un avis favorable ce jeudi), avait démenti la rumeur Marcelo Bielsa. Sauf que la rumeur, justement, n’en est plus une. Puisque l’ancien adjoint du coach argentin à l’OM, Franck Passi, révèle aujourd’hui la véracité du projet.

Lire aussi

    "Bielsa ? Je l'ai eu au téléphone oui. On parle de football et il m'a parlé de Lille oui", a en effet confirmé le prédécesseur de Rudi Garcia sur le banc marseillais (désormais sans club), ce jeudi soir sur les ondes de RMC. Toutefois, si l’envie du futur nouveau propriétaire du LOSC est avérée, celle-ci n’est pas (encore ?) réciproque. 

    Lire aussi

      "Pour l’instant, il se renseigne. c'est quelqu'un qui se renseigne toujours énormément avant de prendre ses décisions", a précisé Passi. Avant de lâcher de drôle d’aveu : "Avec Marcelo, l’année dernière déjà, on avait été visité le domaine de Luchin quand on avait joué à Lille. Donc il faut lui demander." Selon nos informations, l’été dernier, l’Argentin avait demandé à son ancien adjoint de l'accompagner à Rome, quand il avait envisagé de coacher la Lazio, avant de finalement se raviser. Et Franck Passi, alors entraîneur de l'OM, lui avait dit oui, mais avait été retenu par sa direction. Une nouvelle proposition est-elle à venir ? La suite au prochain épisode.

      Sur le même sujet

      Les articles les plus lus

      EN DIRECT - Covid-19 : quarantaine obligatoire pour les voyageurs venant du Brésil, d'Argentine, du Chili et d'Afrique du Sud

      Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

      L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

      Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

      Funérailles du prince Philip : William et Harry se sont-ils réconciliés ?

      Lire et commenter