Franck Ribéry de retour à l'entraînement avec le Bayern

Football
FOOTBALL - Blessé aux ischio-jambiers en décembre et absent depuis le début de saison ou presque, Franck Ribéry n'a jamais été aussi proche d'un retour sur les terrains. Le Français a pris part à une séance d'entraînement normale avec ses coéquipiers lundi. Et tout le monde semble s'en réjouir.

Rennes a Yoann Gourcuff. Marseille, Abou Diaby. Au Bayern Munich, c'est Franck Ribéry qui est plus facile à trouver à l'infirmerie plutôt que sur le terrain cette année. Blessé à la cheville en fin de saison dernière, le Français n'a disputé son premier match que le 5 décembre, pour un premier but après cinq minutes de jeu à peine. Quatre jours plus tard, il se blessait à nouveau, cette fois aux ischio-jambiers, et partait pour deux mois d'absence de plus. Désormais, l'attaquant semble enfin voir le bout de ce nouveau tunnel puisqu'il a pris part, ce lundi, à une séance collective dans son intégralité.

EN SAVOIR +
>> Ribéry buteur pour son retour
>> Deux matchs et puis s'en va pour Ribéry

Sur les courts extraits de la séance diffusés par la chaîne officiel du club, on y voit un joueur sans trop de retenue et surtout tout sourire, à l'image de ses coéquipiers et de Pep Guardiola, son coach, heureux de retrouver l'ancienne vedette de l'Olympique de Marseille. ''C'est bien que Francky soit à nouveau ici, a déclaré Arjen Robben. Nous avons besoin de lui. Nous avons des mois difficiles et excitants devant nous.''

Cette fois, le retour de l'international français (31 ans, 16 buts en 81 sélections) ne sera pas précipité pour éviter toute rechute. Son club espère surtout le voir revenir progressivement d'ici le 23 février et le 8e de finale de Ligue des champions, face à la Juventus Turin.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter