Ribéry perd à nouveau contre Daniel Riolo et son livre "Racaille football club"

Ribéry perd à nouveau contre Daniel Riolo et son livre "Racaille football club"

JUSTICE - Condamné en première instance pour procédure abusive, Franck Ribéry a été débouté ce jeudi en appel. L'ailier du Bayern Munich va se pourvoir en cassation.

C'est donc confirmé. Qualifié par Daniel Riolo (journaliste et chroniqueur sur RMC Sport) de "racaille", de "caïd" ou surnommé "Lascarface" dans le livre "Racaille football club" (publié en 2013 chez Hugo & Cie), Franck Ribéry a donc à nouveau perdu son procès contre son auteur. Déjà condamné en première instance pour procédure abusive à 5.000 euros de dommages et intérêts au total, le joueur du Bayern Munich, notamment attaqué par Riolo pour son rôle en équipe de France lors de la Coupe du monde 2010, a donc été débouté jeudi.

Les 5.000 euros d'amende infligés à Ribéry annulés

La cour d'appel notamment a estimé que les passages litigieux n'étaient pas "l'expression de l'opinion de l'auteur, mais la relation par celui-ci de celle des médias et de l'opinion". À noter, tout de même, que cette dernière a en revanche infirmé le jugement précédent sur l'amende infligée à Ribéry.

L'avocat de l'ailier bavarois, Me Carlo Alberto Brusa, a indiqué ce vendredi que son client allait se pourvoir en cassation, considérant que le livre comporte des "propos injurieux et blessants" à l'égard de Franck Ribéry et "attentatoires à sa dignité d'homme et de joueur professionnel de football".

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

    CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

    EN DIRECT - 33 morts en un jour dans des raids israéliens à Gaza, plus lourd bilan depuis lundi

    EN DIRECT - Des restrictions aux frontières seront maintenues "au moins jusqu'à la fin de l'été", selon Clément Beaune

    Covid-19 : ces pays européens qui ont déjà assoupli les règles aux frontières pour les touristes

    Lire et commenter

    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.