Franck Ribéry pourrait entraîner les jeunes du Bayern à la fin de son contrat en 2018

 Franck Ribéry pourrait entraîner les jeunes du Bayern à la fin de son contrat en 2018

PROMESSE - Arrivé au Bayern Munich en 2007, Franck Ribéry devrait prolonger pour une saison supplémentaire avec le club bavarois avec, en ligne de mire, l'éventualité de devenir l’entraîneur des jeunes dès 2018. Uli Hoeness, ancien président du club (et bientôt de retour), en aurait fait la promesse au numéro 7.

Les diablotins ou les préminimes. En football, ainsi sont nommés respectivement les moins de neuf ans et les moins de onze ans en catégories de jeunes. Uli Hoeness, ancien président du Bayern Munich, en a fait la promesse à Franck Ribery : au terme de son contrat, qu'il s'apprête à prolonger d'une saison d'après L'Equipe, ch’ti Franck va récupérer l'une de ces catégories d'âge en 2018. Et l'ex-président du club bavarois devrait être en meusure de tenir cet engagement. En effet, Uli Hoeness, 64 ans, est le seul et unique candidat à sa propre sucession pour l'élection du nouveau président du club qui se tiendra le 25 novembre prochain. Autant dire clairement que le suspense est clos au sujet de l'avenir de celui qui a purgé une peine de prison de 21 mois pour fraude fiscale. 

Ribéry veut la jouer comme Zidane, Vieira ou Henry, ses anciens coéquipiers en Bleus

Le joueur de 33 ans, qui bouclera sa 11ème saison avec le Bayern en 2018, semble avoir la réelle motivation de s'inscrire encore durablement dans le projet du club munichois. En 2015, il a déclaré au journal allemand Bild être intéressé par la nationalité allemande : "Citoyen allemand ? Pourquoi pas." Ribéry marche également dans les pas de nombreux de ses anciens coéquipiers, notamment ceux de l'épopée de la Coupe du monde 2006 (défaite en finale contre l'Italie, 1-1, 5 tab à 3), aujourd’hui devenus entraîneur, à l'image de Patrick Vieira, coach du New-York City FC, Thierry Henry, adjoint du sélectionneur de la Belgique ou encore Zinedine Zidane, entraîneur du Real Madrid et vainqueur de la Ligue des champions la saison passée.

En vidéo

Bayern Munich : Ribéry mystifié par un joueur amateur

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

Covid-19 : une réunion à l'Élysée pour préparer la réouverture des lieux fermés

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Covid-19 : la France va durcir ses restrictions pour les voyages dans les pays les plus touchés

Le plan Alerte enlèvement levé dans les Vosges pour Mia, 8 ans, toujours recherchée

Lire et commenter