Fraude fiscale : Cristiano Ronaldo condamné à payer une grosse amende pour éviter deux ans de prison ferme

Fraude fiscale : Cristiano Ronaldo condamné à payer une grosse amende pour éviter deux ans de prison ferme

Football
DirectLCI
JUSTICE - Ce mardi, Cristiano Ronaldo a été condamné à une peine de deux ans de prison qu'il n'aura pas à purger car elle a été commuée en une lourde sanction financière pour fraude fiscale, a annoncé le tribunal madrilène en charge de l'affaire.

Il ne passera pas par la case prison mais à la caisse... L'attaquant de la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo a été condamné à une peine de deux ans de prison ferme pour fraude fiscale. Il ne purgera pas cette peine mais devra débourser 365.000 euros d'amende. En Espagne, les peines jusqu'à deux ans de prison ne sont généralement pas appliquées aux personnes sans antécédents judiciaires.

En plus de cette peine commuée, Cristiano Ronaldo a été condamné par le juge à payer une amende d'environ 3,2 millions d'euros. Néanmoins, le tribunal n'a pas été en mesure de préciser si cette somme s'ajoutait aux 18,8 millions d'euros que Ronaldo était convenu de payer au fisc aux termes d'un accord passé en juin dernier.

Le quintuple Ballon d'Or, transféré durant l'été 2018 à la Juve, était accusé d'avoir utilisé un montage de sociétés basées à l'étranger - aux îles Vierges britanniques et en Irlande, où les taux d'imposition sont très bas - pour éviter de payer ses impôts en Espagne.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter