Gareth Bale prolonge jusqu’en 2022, le Real continue de blinder ses cadres

Gareth Bale prolonge jusqu’en 2022, le Real continue de blinder ses cadres

STRATÉGIE – En offrant un nouveau contrat très lucratif à Gareth Bale, le Real Madrid poursuit sa grande politique de rénovation de contrat. Pour rappel, le club madrilène est sous le coup d’une interdiction de recrutement.

Et si le meilleur des recrutements était de réussir à conserver ses propres joueurs ? Si ces dernières années, le Real Madrid s’est plutôt distingué par sa grande activité sur le marché des transferts, le club onze fois vainqueur de la C1 a du se rabattre sur une autre stratégie cette saison. Interdit de recrutement lors des deux prochains mercato pour des irrégularités dans le cadre de transferts de mineurs (le club a tout de même fait appel), le Real a décidé de ne prendre aucun risque en prolongeant ses joueurs importants.

Vague de prolongations

Après Toni Kroos (2022), Luka Modric (2020) et Lucas Vasquez (2021) ce mois-ci, c’est Gareth Bale qui a été prolongé jusqu’en 2022. Auteur de 50 buts et 34 passes décisives en 90 matchs depuis son arrivée au club, le Gallois a été un élément important des deux titres continentaux glanés par le Real Madrid. Et le club dirigé par Florentino Perez ne compte pas s’arrêter là puisque selon As, le Real pourrait proposer une prolongation de contrat d’un an à Pepe et Isco.  De plus, une nouvelle proposition de prolongation pourrait parvenir jusqu’à Cristiano Ronaldo dans les prochains mois. La meilleure attaque, même quand on est le Real Madrid, c’est la défense. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Squid Game" : faut-il vraiment craindre un phénomène d'imitation dans les cours de récré ?

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

VIDÉO - Covid-19 : le relâchement des gestes barrière fait des ravages au Royaume-Uni

Quitté par son épouse Wanda, l'attaquant argentin Mauro Icardi ne s’entraîne plus avec le PSG

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.