Gerard Piqué écope de 4 matchs de suspension pour avoir insulté un arbitre

Football
INSULTES – Les propos du défenseur du FC Barcelone à l'encontre d'un arbitre de touche ont été sanctionnés. L'Espagnol sera suspendu pour une durée de quatre rencontres.

Lundi soir, lors de la manche retour de la Supercoupe d'Espagne face à l'Athletic Bilbao (1-1), Gerard Piqué s'est malheureusement distingué en étant expulsé après une altercation verbale avec l'arbitre de touche ("Je ch.. sur ta p.... de mère"). Sous la menace d'une suspension maximale de 12 matchs, le couperet est tombé ce mercredi pour le Blaugrana, qui a écopé de la sanction minimale. Le Barça devra composer avec l'absence de son défenseur lors des quatre premiers matchs de Liga du club catalan face à... l'Athletic Bilbao (23 août), Malaga (29 août), l'Atlético Madrid (12 septembre) et Levante (20 septembre).

Piqué de retour en Ligue des champions

Avant la décision de la Fédération espagnole qui s'est appuyé sur le code disciplinaire , Piqué s'était publiquement excusé par le biais de son compte Twitter en tenant à démentir la teneur des propos qui défrayaient la chronique en Espagne. "Je veux demander pardon parce que l’attitude avec laquelle j’ai protesté devant l’arbitre de touche n’était pas correcte. C’était un match avec une grande tension et beaucoup d’enjeu pour nous. Cependant, à aucun moment je n’ai employé la moindre insulte à son encontre". Si le début de saison en Liga de Gerard Piqué est compromis, il sera présent pour le début de la Ligue des champions (15-16 septembre) alors que le Barça remettra son titre de champion d'Europe en jeu.
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter